Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Last Detective, du comics sud-américain à découvrir aux éditions Drakoo

The Last Detective, du comics sud-américain à découvrir aux éditions Drakoo

NewsIndé

Parmi les maisons d'édition françaises parmi lesquelles on ne s'attend pas forcément à retrouver de la bande dessinée américaine, on peut nommer Drakoo. Dernière née des éditions Bamboo, la maison piloté par le célèbre scénariste Christophe Alerston accueille bel et bien en ce début d'année une production qu'on pourra labelliser "comics", The Last Detective. On profite de l'occasion pour vous montrer quelques planches de preview. 

Ambiance thriller et cyberpunk en Amazonie

Sortie en ce début de mois de mars en librairie, The Last Detective est une création originale menée par le scénariste chilien Claudio Alvarez et le dessinateur brésilien Geraldo Borges, qui commence tout doucement à s'exporter depuis le Chili vers d'autres pays - dont la France, donc, aux éditions Drakoo. On s'intéresse à un futur proche dans lequel une drogue fait des ravages dans l'état de New Amazonia. Les forces de police font alors appel à un ancien enquêteur, désormais reclus chez lui, Joe Santos, qui dispose pour lui de quelques ajouts cybernétiques, et va reprendre du service en compagnie d'un partenaire robotique. 

Une histoire qui emmène au coeur d'une machination où drogues, culte de la beauté et trafic de minerais viennent rappeler certains enjeux propres aux pays d'Amérique du Sud, tandis que la narration de l'album est entrecoupée de faux articles de journaux pour détailler le lore de cet univers. Une histoire présentée comme complète mais qui, à notre avis, et à l'instar d'un Reckless, peut très clairement appeler à de futures aventures séparées. L'album est disponible en librairie pour un prix de 15,90€, le standard pour le format comics, la pagination de l'ouvrage étant en revanche assez faible (72 pages). Vous pourrez également retrouver une autre forme de présentation avec une interview d'Arleston et un court texte rédigé par nos soins sur la gazette éditée par Drakoo à cette occasion. Pour les intéressés, vous savez où vous rendre.  














Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

L'Ogre Lion de Bruno Bessadi se dévoile dans une longue preview

Preview
On vous rapportait un poil tardivement, en début de semaine, l'arrivée imminente du premier tome de L'Ogre Lion, nouvelle bande dessinée ...

L'Ogre Lion de Bruno Bessadi (Bad-Ass, Amazing Grace) de sortie cette semaine chez Drakoo

Actu Vf
Et si on ouvrait une fois de plus notre ligne éditoriale ? Depuis pas mal de temps, il nous arrive en effet de vous parler d'oeuvres qui ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer