Quelques jours après l'annonce de l'intégrale du Fathom de Michael Turner, la maison d'édition Delcourt Comics confirme ce qui avait pu être supposé auparavant. A savoir, l'envie de proposer les autres travaux du regretté dessinateur, qui ont été compilés en VO dans un imposant omnibus Michael Turner's Creation d'Aspen Comics. En plus de l'intégrale précédemment annoncée, il y aura donc un second album à retrouver l'année prochaine, se concentrant sur les autres travaux du dessinateur, Soulfire et Ekos.
La série Soulfire est une autre des créations de Michael Turner chez Aspen Comics, maison fondée par le dessinateur en utilisant le nom de l'héroïne qu'il a imaginée avec Fathom. Le comicbook avait démarré sa publication en 2003, alors que sa conception avait été fomentée deux ans auparavant, avec un projet initial de publication chez Top Cow. Le titre mélange fantasy et ambiance futuriste dans un monde duquel "la magie" a disparu. Un jeune homme, Malikai, et une troupe d'alliés (des êtres magiques ou des cyborgs) embarquent dans une longue quête pour restaurer la magie dans leur monde et empêcher de mauvaises personnes de mettre la main dessus.
En reprenant le contenu du Michael Turner's Creation, l'intégrale de Delcourt Comics intègrera a priori les onze numéros (dix et un #0) du premier volume de Soulfire, dont les sept premiers sont en effet dessinés par Michael Turner, qui reçoit de l'assistance au scénario par Jeph Loeb, tandis que les numéros #8-10 sont illustrés par Joe Benitez (Lady Mechanika). L'album comprendra en outre le one-shot Ekos, écrit par Geoff Johns. Contacté par nos soins, l'éditeur nous confirme que l'ouvrage est prévu pour juin 2022 - on imagine, comme pour tous les acteurs dans l'édition, sous réserve de la disponibilité des matières premières pour impressions à temps.
En deux albums, les fans de Michael Turner pourront retrouver l'intégrale de ses créations chez Aspen - avec l'option de faire le choix pour l'un ou l'autre titre, et d'avoir peut-être une expérience de lecture plus confortable qu'avec un seul omnibus (même si oui, ça fait toujours joli dans la bibliothèque). Maintenant, on attend Witchblade et The Darkness. Dites.