Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alien Samurai Dino Warriors, le curieux graphic novel avec Jim Starlin dedans

Alien Samurai Dino Warriors, le curieux graphic novel avec Jim Starlin dedans

NewsIndé

Des nouvelles de l'édition spéciale de la SDCC qui a lieu en ce moment même à l'autre bout du monde. Comme toute convention, l'endroit est propice pour quelques annonces de toutes sortes, et c'est le milieu du comicbook indé' qui a vu un projet assez particulier être présenté : Alien Samurai Dino Warriors. Avec des dinosaures aliens qui sont visiblement aussi des guerriers ninjas : on peut pas être plus explicite. 

Mais que quoi comment ? 

Il va sans dire que le titre de ce graphic novel tout fraîchement annoncé évoque très fortement les invraisemblables déclinaisons des Tortues Ninja qui ont vu le jour à la fin des années '80, telles que les Adolescent Radioactive Black Belt Hamsters, Pre-Teen Dirty-Gene Kung-Fu Kangaroos et autres Geriatric Gangrene Jujitsu Gerbils (on vous renvoie à cette fameuse chronique pour en savoir plus). Le projet s'apparente à un rêve de gosse de la part du DJ Dimitri "Vegas" Thivaios qui s'est associé aux producteurs David Uslan et Michael Uslan (The Batman, Joker, Justice League, etc...) pour recruter une équipe créative composée d'Erik Burnham (Ghostbusters, Red Sonja) à l'écriture et d'une tripotée de dessinateurs, dont un certain Jim Starlin

C'est bien vrai : le créateur de Thanos, Drax et fondateur d'un énorme imaginaire de la partie cosmique de l'univers Marvel sera l'un des dessinateurs d'Alien Samurai Dino Warriors, ce dernier expliquant en déclaration s'être rarement autant amusé sur un album de bande dessinée (bon, soyons clairs, il n'allait pas déclarer qu'il s'est ennuyé). Starlin ne sera pas le seul, puisqu'on doit retrouver à côté Brett Booth (dont le style 90's sera dans l'esprit de ce que semble être l'album), Stephen Segovia, Damian Couceiro et Dan Schoening. A voir quelle sera la répartition de chacun puisqu'on se doute que les noms des plus gros artistes peuvent simplement faire office d'appel, quand ils ne signeraient en réalité que quelques planches intérieures. 

Sans trop de précisions sur le moment pour l'histoire, mais avec une première couverture dévoilée (signée Andrea Di Vito), Alien Samura Dino Warriors est attendu pour l'automne 2022 dans les comicshops. On ira assurément jeter un oeil sur cette curiosité.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer