Afin de promouvoir la sortie au format numérique de Venom : Let There Be Carnage, Sony Pictures a mis en ligne l'une des six scènes coupées qui doit également se retrouver dans les Blu-Ray à venir plus tard dans l'année (et en février 2022 par chez nous). Une façon comme une autre de s'intéresser à ce qui n'est pas resté dans le film - à l'image d'une scène de fin alternative déjà assez gênante, mais on nous prouve aujourd'hui qu'on peut encore faire mieux. Quelque part, ça force le respect.
La scène coupée mise en ligne fait intervenir Cletus Kasady (Woody Harrelson) et Shriek (Naomie Harris) après que le premier soit allé libérer la seconde de l'asile de Ravencroft. Là, alors que Cletus continue de tenir sa petite shortlist de personnes dont il veut se venger, le symbiote Carnage se matérialise comme une entité propre (soit comme Venom, mais en rouge, preuve définitive que les scénaristes n'ont absolument rien compris à ce qui fait la singularité de Carnage, qui est le produit de la fusion du sang de Cletus et du symbiote et n'a donc pas de persona propre, mais bref) et propose au duo un curieux plan de conquête du monde à base de création d'un espèce hybride entre humains et symbiote.
Entre le jeu des deux acteurs, la version non finalisée de Carnage et son plan qui n'a absolument aucune justification vis à vis du reste du film, on peut comprendre que la scène a été coupée du montage final. A se demander même pourquoi Sony Pictures voudrait utiliser ce genre de matériel pour faire la promotion du film - et en même temps, avec 454 M$ au box-office, on peut supposer qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. Pour rester poli.