HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Hawkeye : un nouveau poster pour la série Disney+ (encore inspiré par David Aja)

Hawkeye : un nouveau poster pour la série Disney+ (encore inspiré par David Aja)

BrèveSeries tv

La campagne de promo' de la série Hawkey (Disney+) bat son plein. A quelques semaines des deux premiers épisodes, Marvel Studios poursuit l'effort publicitaire autour de ce projet, très largement inspiré par les comics de Matt Fraction et David Aja sur le duo d'archers à motif violet. Ou plutôt, de l'esthétique développée par le dessinateur. Sur le plan du scénario, le série se limitera à un rapport assez lointain avec le propos et le narratif des BDs, compte tenu de l'écart entre le Clint Barton de Marvel et le Clint Barton de Marvel Studios, largement opposés sur un nombre considérable de points. Et puis, faut bien que Kevin Feige s'essuie les pompes quelque part. Un paillasson ? Nah, prenons plutôt une BD primée aux Eisner. C'est mieux. Au niveau du poil.

Hawkguy ? Eye, eye

Récemment, l'immense David Aja revenait justement sur la fameuse question des crédits accordés aux artistes pour les adaptations, pour expliquer, en somme, que "créditer, oui, mais encore mieux : vous pouvez même commencer à les payer". Un sarcasme dont le fond de rancoeur évoque les propos d'Ed Brubaker sur The Falcon & the Winter Soldier il y a quelques mois : le scénariste s'était de son côté dit "écoeuré" face au succès de ce projet, pour lequel il n'avait reçu que la somme contractuelle de 5000 dollars, quand l'intrigue générale de ce la série piochait en grande partie dans son travail sur Captain America et Bucky Barnes. De son côté, Rick Remender n'aurait apparemment pas touché un centime pour cette même adaptation, alors que le Captain America de Sam Wilson est un invention de sa part. 
 
Marvel Studios et Disney ont décidé de ne pas communiquer sur ces sujets, et poursuivent la promo de Hawkeye en forçant le trait sur l'hommage aux comics. Dernière trouvaille en date : une nouvelle affiche pour la série Disney+ avec le motif de la cible largement utilisée sur les couverture du comics de Fraction et Aja. Vous allez rire : les couvertures de Hawkeye ont aussi été primées aux Eisner. Que quelqu'un achète vite une paillasse (et une fiche d'explication sur le fameux concept de "ruissellement") à Kevin Feige, avant que la série Ms. Marvel ne sorte et que G. Willow Wilson ne serve de nouvelle victime à ce curieux racket en bande organisée. 
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Daredevil : Born Again : Disney+ revendique 7,5 millions de spectateurs pour le lancement de la ...

Brève
Compte tenu de l'opacité moderne autour de l'audimat sur les plateformes de vidéo-à-la-demande, il est parfois difficile de se faire ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer