Plus c'est long, plus c'est bon ? The Walking Dead semble avoir une idée de la réponse à cette question. En effet, sa onzième saison, qui sera aussi la conclusion de la série TV lancée il y a plus de dix ans sur AMC, sera découpée en trois parties. De quoi faire durer la diffusion sur toute l'année prochaine. Alors que la première partie de cette onzième saison se conclut ce 10 octobre de l'autre côté de l'Atlantique, la chaîne de télévision américaine fait savoir combien de temps durera la pause hivernale.
Il faudra donc prendre son mal en patience : The Walking Dead : The Final Season Part. 2 ne fera ses débuts sur AMC qu'en février 2022. La chaîne de télévision diffusera le premier épisode le 20 février (et le jour suivant sur OCS pour la France), mais celles et ceux qui sont abonné(e)s à l'application AMC+ pourront découvrir ces épisodes une semaine à l'avance, soit à compter du 13 février prochain.
Comme pour la première partie de The Walking Dead saison 11, la seconde ne se constituera que de huit épisodes. De quoi s'assurer une diffusion printanière jusque fin avril/début mai, avant de reprendre une pause. La partie 3, comprenant les huit derniers épisodes, reprendra ensuite certainement à la rentrée 2022 pour proposer un grand final à ses spectateurs et spectatrices les plus fidèles. Un teaser vidéo a été mis en ligne pour préparer à ce qu'il suivra, avec toujours plus de Commonwealth au programme.
Qu'on se rassure du moins si vous voulez encore du Walking Dead : AMC prépare déjà la suite, avec un spin-off en live action sur Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) d'un côté et une anthologie Tales From the Walking Dead de l'autre. L'univers de Robert Kirkman a encore de longs jours devant lui.