Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
TKO Studios annonce deux titres d'horreur pour l'automne : Graveneye et Tales of Terror

TKO Studios annonce deux titres d'horreur pour l'automne : Graveneye et Tales of Terror

NewsIndé

Octobre coïncide généralement, dans la société de consommation occidentale, à un reflux de produits labelisés "épouvante", censés capitaliser sur l'effervescence des fêtes d'Halloween. Le secteur de la bande-dessinée s'est depuis longtemps aligné sur cette coutume, plus ou moins inspirée en fonction des années. Sur le marché indépendant, TKO Studios profite de l'événement pour compiler les TKO Shorts, un programme d'histoires courtes éditées tout au long de cette année.

T(hrill)K(ill)O(s'cours)

Le recueil comprenant l'ensemble des neuf histoires de cette anthologie s'intitule Tales of Terror, très sobrement. Celui-ci sera accessible en numérique à compter du 20 octobre 2021, et suffisamment en retard pour manquer les fêtes d'Halloween au format physique, avec une édition en album prévue pour le 30 novembre. Seront comprises dans cette compilation les histoires suivantes :
  • Seeds of Eden de Liana Kangas, Joe Corallo et Paul Azaceta, l'aventure d'une exploratrice de l'espace qui tentera de créer une colonie autonome sur la planète Jupiter. Et ça fait peur, apparemment.
  • The Father of All Things de Sebastian Girner et Baldemar Rivas, un récit basé pendant la Première Guerre Mondiale où un soldat de quatorze ans parti pour défendre son pays se retrouve confronté à l'horreur (surnaturelle) des tranchées.
  • Night Train de Steve Foxe et Lisandro Estherren, un emballage plus familial où un grand-frère passe une sorte de marché maléfique avec un conducteur de train fantôme (ou plutôt, un fantôme conducteur de train) pour emporter son jeune petit-frère loin de la maison. A noter que l'ignoble marmot empêchait le héros de dormir à force de chialer la nuit, le synopsis a donc plus l'air d'une histoire qui finit bien. Mais bon. Attendons de voir.
  • Dame from the Dark de Rob Pilkington et Kit Mills, une histoire qui prend pour thème le monde des illusionnistes face à la vraie magie noire. Celle-ci sera représentée par un détective de l'occulte, Tommy, venu inspecter les tours d'un prestigiateur de spectacle lorsque l'un de ses tours finit par mal tourner.
  • Hand Me Down d'Alex Paknadel et Jen Hickman, un scénario qui s'intéresse à un couple au bord de la rupture, subitement invité à une fête de quartier chez de très riches voisins. En rentrant, les deux époux s'aperçoivent qu'ils ont ramené malgré eux un truc démoniaque de cette soirée mondaine.
  • Killiamsburg d'Eric Freitas et Jelena Dordevic, une sorte de comédie noire sur un groupe de hipsters cherchant à organiser une nuit "années quatre-vingt dix" pour se marrer entre gens super cools. Problème, l'événement tombe au milieu d'un blizzard surnaturel, et la neige se met subitement à tuer les invités de la fête. Moralité, arrêtez de faire des soirées, TKO n'est pas content de votre esprit de débauche.
  • River of Sin de Kelly Williams et Chas Pangburn, ensemble plus conventionnel à base d'enfants retrouvés assassinés dans une forêt. Un parent inquiet tente de comprendre l'origine de ces meurtres, et tous les regards convergent vers la sorcière latino-américaine du coin.
  • Roofstompers d'Alex Paknadel et Ian MacEwan, l'histoire d'une chirurgienne de New York qui décide de prendre un break pour aller chasser en forêt. Elle sera secourue de l'attaque d'une bête par un couple mystérieux qui vit au milieu d'une cabane avec leur fils, et commencera peu à peu à découvrir la réalité de ces hôtes curieux et probablement pas tout à fait normaux. 
  • The Walk, enfin, de Michael Moreci et Jesus Hervas, un récit de genre "horreur sous-marine" où des biologistes installés dans une base à deux mille mètres de profondeur tombent à court de rationnement, et vont aussi découvrir de curieuses créatures dans le fond de l'océan atlantique. Tentacules ? Pas tentacules ? On sait pas. Parce qu'on n'a pas lu la BD en fait. Par contre on a lu The Wake et c'était pas foufou.
L'autre projet est une création originale de Sloane Leong et Anna Bowles baptisé Graveneye. Il s'agit cette fois d'un roman graphique également prévu en numérique pour le 20 octobre 2021 et au format physique pour le 30 novembre. Présenté comme un thriller articulé autour de deux personnages féminins, toutes deux unies par de sombres secrets démoniaques dans une grande barraque qui grince, le titre évoque l'obsession macabre et la passion l'intense passion pour l'épouvante de sa scénariste selon le communiqué de presse. A découvrir sur la boutique en ligne de TKO Studios, pour les curieux. 
 
 
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
Graveneye: TKO Previews New Horror Graphic Novel for Halloween
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer