On ne change pas une recette qui fonctionne. Depuis plusieurs années consécutives, DC Comics profite du mois d'octobre pour sortir l'un ou l'autre numéro spécial avec une thématique horrifique, histoire d'être raccord avec la fête populaire d'Halloween. En 2020, il n'y aura en revanche pas un, mais deux numéros de la sorte.
D'une part, et c'est une bonne surprise pour les amateurs de la créature des marais, c'est un Legend of the Swamp Thing Halloween Spectacular #1 qui est annoncé. Six histoires courtes sur la Créature sont attendue, sur un total de 48 pages. On retrouvera des auteurs tels que Tom King, James Tynion IV, Vita Alaya, Philip Kennedy Johnson et Ram V, et des artistes tels que Domo Stanton, Mike Perkins, Emma Rios ou Christian Ward - ce qui promet déjà de jolies choses, sur le principe. L'idée est de remonter le temps avec Swamp Thing et de revivre des moments horrifiques avec l'avatar du Green en témoin. Sortie le 6 octobre 2020 pour 5,99$.
D'autre part, suivant le modèle plus classique auquel l'éditeur à deux lettres nous a habitués, une anthologie de 80 pages baptisée DC : The Doomed and the Damned #1 sera proposée. Il s'agit ici de mêler de façon plus générales des personnages DC Comics avec des légendes urbaines (comme la dame blanche), au fil de courtes histoires élaborées par Marv Wolfman, Carmen Maria Machado, Ken Porter, John Arcudi, Saladin Ahmed, Alyssa Wong, Travis Moore avec des dessins de Riley Rossmo (oui), Mike Perkins, Leonardo Manco, Tom Mandrake et bien d'autres. Un programme plus copieux, mais aussi plus cher (9,99$) à retrouver le 13 octobre. Deux sorties de début du mois qui vous permettront de passer Halloween en bonne compagnie.