Avec déjà quatre extraits vidéo mis en ligne en sus des différentes bande-annonces, Venom : Let There Be Carnage joue un jeu dangereux en dévoilant un cinquième extrait, rognant toujours plus sur les quelques une heure et demi de film qui seront visibles en tout et pour tout dans les salles de cinéma. Mais Sony Pictures sait comment axer sa communication : le clip en question est là pour montrer Carnage, et notamment sa première apparition dans le film d'Andy Serkis, puisqu'il en constituera tout de même la première attraction.
Un premier extrait vidéo avait montré que lors d'une rencontre, Cletus Kasady (Woody Harrelson) mordait Eddie Brock (Tom Hardy), et c'est ainsi que le symbiote originellement de Venom se trouve dans le sang du serial killer. Une origine sensiblement différente de celle des comics (mais qui passait aussi par la contamination par le sang), tout en gardant quelques éléments semblables puisque la naissance à proprement parler de Carnage se déroule dans une prison.
L'extrait vidéo mis en ligne nous montre en effet l'exécution de Kasady, qui tourne au vinaigre (très rouge) quand les produits activent le symbiote et font de Cletus le Carnage rugissant qui motivera ensuite un affrontement contre Venom. L'extrait en question nous rappelle ceux, hasardeux, de Wonder Woman 1984, à supposer que le montage soit volontairement fait ainsi pour tenir dans le format des trente secondes - car c'est franchement chaotique, sinon.
Venom : Let There Be Carnage sort ce vendredi aux Etats-Unis, et le 20 octobre par chez nous.