Pendant que Patrick Wilson arpente les plages d'Angleterre en annonçant que la fin est proche, Aquaman & the Lost Kingdom accueille quelques nouveaux personnages. La rédaction du Hollywood Reporter annonce l'embauche de trois interprètes pour gonfler les rangs de cette seconde production consacrée aux Atlantes de DC Comics. L'antenne de presse confirme au passage le retour du sympathique Randall Park. L'agent Jimmy Woo reprend son rôle de Dr. Stephen Shin, pour une présence plus importante que lors du premier film, où l'acteur avait été embauché à la dernière minute.
Aqua-People
Indya Moore (Queen & Slim, Pose) signe pour le rôle de Karshon, une créature marine cousine des animaux anthropomorphes et intelligents à la King Shark et Gorilla Grodd. Simple requin au départ, le vilain mute après avoir été exposé à un faisceau de radiations vers une forme plus humanoïde et obtient des pouvoirs de télépathie. Resté dans la case des super-méchants depuis sa première apparition dans Green Lantern #24 (1963), Karshon pourrait tisser un lien éventuel avec le King Shark de The Suicide Squad, à présent que l'idée des monstres marins conscients a été introduite dans le film de James Gunn.
De son côté, l'acteur Vincent Regan, un habitué des grosses productions passé par 300, Le Choc des Titans, Troie, et paradoxalement, la série Atlantis de la BBC, interprétera Atlan, ancêtre d'Arthur Curry et ancien grand roi de la civilisation aquatique responsable de l'effondrement. Le personnage était déjà apparu dans le premier film sous les traits de l'acteur Graham McTavish - sans doute parce que le rôle sera plus important cette fois-ci, nécessitant donc un nom plus connu. Enfin, Jani Zhao, comédienne portugaise encore peu connue à Hollywood, se chargera du personnage de Stingray, une création originale inventée pour les besoins du film. Sa place dans l'aventure reste pour le moment inconnue.
Aquaman & the Lost Kingdom est attendu pour le 14 décembre 2022.