Les annonces du côté des albums "Softcovers/Hardcover" se poursuivent chez Panini Comics, qui adopte définitivement ce format pour la plupart de ses publications. Si le Marvel Comics récemment annoncé change un peu (par l'absence de Hardcover), le Heroes Reborn de Jason Aaron reprendra cette structure de publication, avec trois albums annoncés pour la fin d'année.
Publié au printemps 2021, Heroes Reborn est un event piloté par Jason Aaron qui s'inscrit dans la droite lignée de son run sur les Avengers. Le scénariste avait distillé tout au long de ses écrits les prémisses, avec un Méphisto qui fomente un sombre coup contre l'équipe super-héroïque, et un Coulson corrompu qui souhaite installer le Supreme Squadron of America comme équipe officielle en charge de la sécurité aux Etats-Unis. L'évènement démarre sur un Blade qui se retrouve du jour au lendemain dans un monde où les Avengers ne se sont jamais formé, et où le Squadron Supreme règne en maîtres aux US. L'occasion d'avoir de nombreuses parodies/décalques des héros de DC Comics sur une maxi-série de sept numéros (et un Heroes Return en conclusion), et de nombreux tie-ins qui seront également intégrés à la publication de Panini Comics.
Trois albums seront proposés sur les mois de novembre 2021 à janvier 2022 - de façon à coïncider aussi avec le démarrage de Marvel Comics, puisque le Avengers #46 présent dans cet album se déroule après Heroes Reborn. Pas forcément mémorable en soit, l'évènement aura néanmoins permis de ramener quelques très bons artistes tels que James Stokoe pour certains numéros franchement sympathiques. Si le titre fait écho à l'initiative éditoriale du même nom pilotée en 1996 par Jim Lee et Rob Liefeld, qu'on ne s'y trompe pas : le rapport n'est pas vraiment là, et s'inscrit plutôt dans l'envie de Marvel, en 2021, de tirer sur la nostalgie des années 1990 qui a lieu actuellement dans l'industrie des comics. Le détail des albums suit ainsi :
Avec ces trois tomes (de 184 à 200 pages), toujours calibrés à 16€ pour la version souple et 20€ pour la collector en cartonné, Panini Comics s'assure de publier l'intégralité de l'event et des tie-ins qui l'accompagnait (alors que certains pouvaient manquer dans Empyre ou King in Black). Une bonne chose pour les complétistes, et la possibilité de passer à côté pour celles et ceux qui ne seront pas intéressés. Rendez-vous à partir du mois de novembre prochain pour découvrir la première partie en VF.