Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ce jour là j'ai tué, un polar Northstar Comics à soutenir sur Ulule

Ce jour là j'ai tué, un polar Northstar Comics à soutenir sur Ulule

NewsIndé

La sphère comics indé' francophone est toujours vivace, en témoigne les nombreux projets dont on vous parle à intervalles plus ou moins réguliers. La maison d'édition associative Northstar Comics, à qui l'on doit les titres Heroics, Hoplitéa ou encore Le Privé, est de retour en cet été 2021 pour le financement d'un nouveau comicbook aux allures de polar amer, qu'on ne pourra que vous encourager à soutenir.

Un parfum de Sin City

Le projet est piloté par Jrmy et Sebba, une équipe créative qui s'essayait déjà au registre noir avec l'album Le Privé. Leur nouvelle collaboration, Ce jour là, j'ai tué, s'apparente comme un pur récit de genre, dans lequel on suit un soir de nouvel an un type malchanceux intervenir dans une ruelle, dans laquelle une femme se fait tabasser. Dans le feu de l'action, notre héros tue l'agresseur, et se rend compte qu'il vient d'embarquer dans une aventure qui ne pourra que finir funestement. Tout en noir et blanc, le récit est parcouru de jolis aplats, de jeux d'ombres et de gueules cassées que les amateurs de polar devraient apprécier.

Au départ publié en ligne avec un rythme d'une planche par semaine, Ce jour là, j'ai tué est donc prêt à passer le cap de la version physique avec une campagne de financement participatif sur Ulule. Le numéro #1 est proposé au prix de 8€ (ce qui reste dans la norme pour ces projets indépendants), avec différentes contreparties accessibles et des paliers à atteindre. A l'heure de publication de cet article, la campagne est un succès (175%) mais il reste encore quelques jours pour faire grimper le compteur jusqu'aux 200% afin de faire bénéficier à tous les contributeurs et contributrices d'une surprise. A noter en outre que pour le prix de base vous aurez droit aux deux premiers numéros, puisque le palier des 150% a déjà été atteint !

Pour soutenir le projet Ce Jour Là, J'ai Tué, ça se passe par ici ! 


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer