Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'ogre : un nouveau polar inquiétant à soutenir chez Northstar Comics

L'ogre : un nouveau polar inquiétant à soutenir chez Northstar Comics

BrèveIndé

La maison d'édition indépendante Northstar Comics continue de proposer à un rythme régulier ses publications en financement participatif. L'un des volets de ses ouvrages s'attache à des univers super-héroïques tels que Hoplitea ou Heroics, mais on retrouve aussi chez eux quelques très bons polars, à l'instar du Privé et Ce jour là, j'ai tué de Jrmy et Sebba. Le scénariste de ces ouvrages est d'ailleurs de retour pour un nouvel album, à soutenir en ce moment sur Ulule.

Perrault noir

L'album en question s'intitule L'Ogre et sera un récit de 96 pages tout en noir et blanc proposé au format souple avec rabats. Jrmy, le scénariste du Privé, est donc de retour pour livrer une forme de version torturée du petit poucet. L'Ogre en question est le surnom donné à un boucher spécialisé dans la viande de haute qualité, qui est en quête du meilleur morceau de barbaque possible, afin d'apaiser sa faim. Sa quête malaisante doit recouper le chemin d'une lieutenant de police qui enquête sur des meurtres d'enfants, alors que le récit doit aussi nous présenter un garçon esseulé. On devine avec ce pitch la façon dont le scénario peut s'inspirer du fameux conte de Perrault, et les planches dévoilées sur la page Ulule du projet nous plongent dans une ambiance très sombre, le dessinateur Monsieur K. étant visiblement très à l'aise sur les aplats de noir. 

L'Ogre est proposé au prix de 15€ sur la page Ulule du projet, et plusieurs niveaux de contreparties vous permettront également de découvrir les autres récits de Jrmy chez Northstar Comics, tels que Le Privé, voir de repartir avec un tome dédicacé. La campagne a presque atteint les 50% et il reste encore, à publication de cet article, dix neuf jours pour lui permettre d'aboutir. On ne pourra que vous encourager à soutenir cette maison indépendante en laissant parler votre curiosité, si vous êtes amateurs de récits âpres. 

- Pour soutenir L'Ogre chez Northstar Comics, c'est par ici que ça se passe !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer