Annoncé il y a deux mois dans les traditionnelles sollicitations de DC Comics, le septième numéro de l'anthologie Batman : Urban Legends nous réserve une belle surprise. En effet, le dessinateur Guillaume Singelin, l'une des têtes d'affiche du réputé Label 619 (pour The Grocery avec Aurélien Ducoudray, PTSD, de nombreuses histoires pour Doggybags, et le prochain Frontier pour lequel on bout d'impatience), est en effet présent dans ce prochain numéro.
Contacté par nos soins, Guillaume Singelin nous confirme avoir trouvé le temps pour écrire et dessiner une courte histoire de Batman, qui s'étalera sur une dizaine de planches au sein de Batman : Urban Legends #7. Depuis ses débuts, le titre a pour vocation de mettre en avant des personnages et aspects plus ou moins secondaires de l'univers du Chevalier Noir. Guillaume Singelin nous explique avoir travaillé avec l'éditeur Ben Abernathy pour composer son récit - à espérer que cette première collaboration ne soit pas la dernière, même si l'on sait l'artiste fortement occupé par ses propres projets au Label 619, entre autres.
L'histoire de Guillaume Singelin dans Batman : Urban Legends #7 se concentre sur Cassandra Cain, dans le contexte Future State qui nous était présenté en début d'année. Dans une Gotham City contrôlée par le Magistrate, l'héroïne essaie simplement de se trouver du temps pour se prendre un repas. Mais les forces armées de la ville sont sans cesse à sa poursuite. Le dessinateur et l'éditeur Ben Abernathy nous ont aimablement permis de vous présenter la première planche en primo-exclusivité (ouvrez dans un nouvel onglet pour agrandir).
Batman : Urban Legends #7 sera de sortie le 14 septembre prochain, et on ne pourra que vous recommander d'en parler à votre comicshop pour découvrir ce récit (et les autres) sur papier.