Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ray Fawkes et Alvaro Sarraseca au travail sur une nouvelle série Purgatori chez Dynamite

Ray Fawkes et Alvaro Sarraseca au travail sur une nouvelle série Purgatori chez Dynamite

Newsdynamite

Dans la foulée de la série Vampirella/Purgatori, Ray Fawkes passe la seconde avec un autre projet dédié à l'énième femme-diablesso-vampire du catalogue Dynamite Entertainment. Accompagné par Alvaro Sarraseca aux dessins et Salvatore Aiala aux couleurs, le scénariste de Gotham by Midnight prépare un relaunch du personnage de Purgatori, propriété interne à l'éditeur depuis une petite dizaine d'années. Auparavant, celle-ci était éditée par l'enseigne Chaos! Comics.

Cinema Purgatori

Créée par le scénariste Brian Pulido - à ne pas confondre avec Javier Pulido ou Reyco Pulido, deux autres Pulido qui n'ont rien à voir avec ce Pulido - le personnage de Purgatori n'a pas grand chose de particulièrement original dans le paysage des séries de Chaos! Comics. Petite structure montée en parallèle du boum des indépendants en 1993, celle-ci empruntait aux habitudes et aux modes de son temps : des personnages féminins aux morphologies hypertrophiées, une obsession pour la mystique biblique, avec Lady Death, Lady Demon ou Chastity
 
Autant de chasseuses de démons anormalement proportionnées, court vêtues et pas forcément pensées pour durer. Purgatori n'échappe pas à cette règle, avec des atours de vampires et une longévité un peu plus étendue, qui part de l'Egypte Antique pour aller vers Lucifer, Dracula, et le présent contemporain. Dans le nouveau volume piloté par Ray Fawkes, l'héroïne absorbe l'esprit de ses victimes à chaque morsure, et commencerait à trouver le temps long depuis ses premiers pas sur Terre. L'éditeur n'en dit pas beaucoup plus sur le moment, sinon que le titre sera surtout orienté sur les scènes d'action.
 
Comme d'hab', le premier numéro embarque quelques couvertures variantes, avec du Antonio Fuso, Carlo Pagulayan et Russell Fox. Démarrage prévu en octobre prochain.
 
 
Purgatori
 
Purgatori
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer