Comme vous le savez certainement si vous êtes attentifs à l'actualité VO de Spawn, la création de Todd McFarlane a connu une nouvelle étape éditoriale importante cette année. Son créateur a en effet choisi d'étendre une nouvelle fois l'univers des comics sous la bannière d'un Spawn's Universe qui regroupera trois nouvelles séries régulières (ou ongoings) en plus du titre Spawn principal. King Spawn est le premier d'entre eux, Gunslinger Spawn le second et The Scorched (un titre d'équipe) le troisième. On connaît à présent les détails du deuxième lancement, prévu pour l'automne prochain.
Apparu dans Spawn #174, le Gunslinger Spawn est l'un des nombreux Hellspawn, répondant au nom de Jeremy Winston, ayant vécu au far west, il y a deux siècles. Il était contemporain de Richard Henry Simmons, l'arrière grand-père d'Al Simmons (qui est le premier Spawn créé). Réputé pour être l'un des personnages très populaires de l'univers Spawn, le Gunslinger aura droit à trois histoires distinctes dans ce premier numéro (et dans le reste de la série), qui retracent son existence depuis deux siècles jusqu'à nos jours.
A ces fins, Todd McFarlane recrute le bien bon Ales Kot pour l'écriture, tandis que Philip Tan et Kevin Keane se partageront les tâches artistiques. Brett Booth s'occupe de la couverture principale, avec un encrage de McFarlane également. La sortie du premier numéro est calée au 6 octobre prochain, pour le prix de 5,99$. La couverture est à retrouver ci-dessous.