Aubrey Sitterson enchaîne les projets dans les rangs de Dark Horse. Après s'être aventuré sur les terres de la comédie avec les titres The Worst Dudes et Savage Hearts récemment, l'auteur s'apprête à retrouver le spleen du guerrier Vale dans la suite de No One Left to Fight. L'artiste Fico Ossio confirme que la première mini-série de cinq numéros n'était que le commencement pour le "Fightverse", un univers coloré et pétri d'influences shonen organisé autour du combat.
Old Man Ryu
L'intrigue de Sitterson imagine une sorte de héros arrivé au bout de son voyage initiatique, un combattant qui n'aura vécu que pour se battre jusqu'à devenir trop puissant pour trouver de nouveaux adversaires. Guerrier en temps de paix, Saitama dépressif d'une société qui le voit comme un héros, Vale en vient à remettre en question l'ensemble des choix accomplis au terme de sa vie. Imaginez un Ken le Survivant qui finirait par regretter l'ensemble des mandales distribuées au fil de sa longue aventure, parce qu'il n'aurait simplement pas pris le temps de vivre en parallèle des combats.
Ossio explique que le projet était prévu en dix numéros depuis le départ, ce qui tendrait à expliquer le cliffhanger abrupt sur lequel s'était achevée la première mini-série. Couronnée de succès, No One Left to Fight pourrait même aller un peu plus loin, avec une galerie de personnages intéressants et une idée de série-monde plutôt bien bricolée. Dark Horse semble faire assez confiance aux deux créateurs, et personne ne dira non à une potentielle série de long terme compte tenu de la rareté de ce genre de propositions sur la scène indé' moderne.
No One Left to Fight II #1 est attendu pour le 13 octobre 2021.