Avec l'arrivée toute proche du film The Eternals de Chloe Zhao, Marvel déballe l'attirail habituel de projets préfabriqués pour encourager le lectorat à s'intéresser aux personnages. Ou bien, pour intéresser le spectateur à s'intéresser aux BDs centrées sur les personnages. On ne sait pas trop. En l'occurrence, la Maison des Idées est allée chercher le vétéran Ralph Macchio, ancien éditeur responsable des séries Eternals de Peter Gillis et Sal Buscema (1985) et Karl Bollers, Mike Higgins, et Joe Bennett (2000). En compagnie de l'artiste Ramon Bachs, ce-dernier sera chargé de proposer un contenu perméable aux nouveaux entrants.
Néant d'Eternals
Marvel annonce la couleur : le one-shot Eternals Forever #1 a effectivement été pensé pour présenter ces personnages relativement complexes et leur mythologie dans une histoire accessible. Le scénario s'intéresse à Ikaris, capturé et hypnotisé par les Déviants pour assassiner Ajak, tandis que Sprite et Gilgamesh se chargeront de l'arrêter et, éventuellement, de le sauver.
Si Ralph Macchio est surtout connu en tant qu'éditeur, il s'était déjà chargé de poser une pierre fondamentale dans la chronologie des personnages de Jack Kirby en écrivant l'histoire "The First Eternals" dans What If ? #24 (1980) avec les artistes Rich Buckler et Chic Stone. L'intrigue rentrait davantage dans le crédo des "Untold Tales of the Marvel Universe" que dans la famille "What If ?", en suivant la fondation de Titanos par Chronos et la découverte de l'immortalité pour l'espèce toute entière des Eternals.
A noter que le projet devrait aussi tenir lieu de rustine au moment où la série de
Kieron Gillen et
Esad Ribic entrera en pause après le sixième numéro, prévu pour le 28 juillet 2021.
Marvel n'a pas encore communiqué sur une reprise éventuelle - attendu que l'éditeur aura au moins un TPB a proposer au moment de la sortie du film, mettons que l'urgence ne presse pas. Accessoirement,
le gros du beurre s'est déjà fait sur le premier numéro.
Eternals Forever #1 est attendu pour le 13 octobre 2021 avec une couverture de Todd Nauck.