Faute de grives, on mange des merles, dit le proverbe. Sur le cas Zack Snyder et DC Comics, il est assez certain que, même si la Snyder Cut de Justice League a vu le jour, que Warner Bros. ne mettra jamais en branle les plans pour le Justice League 2 (en deux parties) que le cinéaste avait imaginé. Plus tôt dans l'année, on avait pu voir les plans concrets de la vision du réalisateur pour l'univers DC Comics sur grand écran, avec un ensemble d'écrits exposés, accompagné d'illustrations de Jim Lee. D'ici quelques mois, ces dessins trouveront une nouvelle utilité pour un projet de fans élaboré en compensation de l'immobilité visible de Warner Bros.
Un collectif de fans de Zack Snyder s'est en effet réuni pour le projet The Dreamscapes of Justice League : A Motion Comics ; il s'agira donc d'un fan-film (d'une longueur inconnue) qui s'occupera de mettre en mouvement les dessins de Jim Lee pour conter le projet du cinéaste, qui voyait Superman succomber à l'équation d'Anti-Vie de Darkseid, massacrer le reste de la Justice League, Flash remonter dans le temps pour éviter cette timeline du Knightmare, et Batman se sacrifier pour sauver une Lois Lane enceinte (de lui), puisque c'était là le point de bascule de Superman. C'est vite résumé, on vous renvoie au détail complet par ici pour celles et ceux qui ont perdu la mémoire.
Fait qui témoigne du dévouement des personnes derrière le projet, c'est l'acteur Ray Porter, qui donne sa voix à Darkseid dans Zack Snyder's Justice League, qui s'occupera de la narration du motion comic. Le projet vise (évidemment) à remettre en avant le mouvement #RestoreTheSnyderVerse, mais aussi à porter l'attention sur l'American Foundation for Suicide Prevention. De quoi satisfaire la communauté des fans, avec néanmoins un grand doute sur les capacités du projet à activer quoi que ce soit. A voir même si Warner appréciera l'initiative et ne tentera pas de faire capoter les choses. A suivre.