Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dying Light 2 se décline en comics avec le one-shot Banshee : I Am The Cure

Dying Light 2 se décline en comics avec le one-shot Banshee : I Am The Cure

Newsdynamite

Les passerelles entre le jeu vidéo et les comics se font assez régulièrement et naturellement dans l'industrie américaine. Tout le monde se rappelle des comics Tomb Raider, DC Comics et Dark Horse ont eux-mêmes édité des titres Uncharted, Mortal Kombat ou God of War. La licence Dying Light est prête à prendre ce chemin avec un one-shot annoncé tout récemment, alors que la communication de Techland sur Dying Ligh 2 : Stay Human se fait de plus en plus importante. 

Banshee Origins

C'est en partenariat avec Dynamite Entertainment a été annoncé le one-shot Banshee : I am the Cure, un récit qui se déroule avant les évènements de Dying Light et qui raconte les origines de l'épidémie de zombies à laquelle les joueurs et joueuses feront une nouvelle fois face d'ici la fin de l'année. Le numéro est chapeauté par Mariusz Pitura de Techland, avec un script de Fred Van Lente (Archer & Armstrong, Psi-Lords) et des dessins d'Adam Markiewicz.

Dans ce récit d'une cinquantaine de pages, il est donc question de la création du virus Harran, responsable des évènements terribles de Dying Light, et le numéro s'intéresse particulièrement à l'origine de la Banshee, une des créatures qui vous attaqueront dans le jeu. Un numéro qui ne fait pas dans la demi-mesure et évoque de façon assez frontale le contexte actuel avec la mise au point d'un vaccin dispersé par l'armée militaire sans prendre en compte d'éventuels effets secondaires, sous fond de disparités entre riches et pauvres aux Etats-Unis. Banshee : I am the Cure a cet avantage d'être proposé au format numérique gratuitement, moyennant une simple inscription sur le site de Techland

Une façon de faire vivre l'univers par un autre média et de faire patienter la communauté de joueurs avec une histoire dont la gratuité compensera le niveau somme toute divertissant, mais assez avare en informations, au final. Dynamite devrait prévoir une version imprimée par la suite, mais aucun détail n'a encore été donné pour le moment ! La couverture est à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer