MàJ 19/06/21 : les sollicitations de DC Comics sont tombées et l'éditeur indique qu'il s'agit d'une ongoing. En galerie ont été rajoutées les couvertures variantes de Greg Capullo, Francesco Mattina et Gabriele Dell'Otto.
Lorsque l'on apprenait l'arrivée d'un I am Batman #0 au mois d'août prochain chez DC Comics, il était évidemment supposé qu'un numéro #1 suivrait par la suite. Présenté par l'éditeur à deux lettres avec le retour de son magazine de previews DC Connect, le titre I Am Batman s'officialise en "avant-première" grâce à Bleeding Cool qui a pu le récupérer et mettre en ligne le teaser d'annonce de DC. Au programme, deux très gros noms de l'industrie, comme vous avez pu le voir dans le titre.
John Ridley IV continuera donc l'exploration des aventures de son Next Batman, présenté en premier lieu dans les numéros publiés au cours du DC Future State en début d'année. Ce Batman d'un nouveau cru, qui a la particularité d'être la première personne noire à endosser le costume du super-héros (on ne dit pas encore son nom au cas où un lecteur VF traînerait sur cet article), avait eu droit ensuite à une mini-série The Next Batman : Second Son avant qu'arrive en août I am Batman #0. Dès lors, le titre pourra démarrer par la suite, même s'il n'est pas encore indiqué clairement s'il s'agit d'une ongoing à mettre en parallèle de la série régulière de James Tynion IV, ou s'il s'agit d'une mini-série. Au vu de l'artiste impliqué, on pencherait plutôt pour la seconde option.
Aux côtés de John Ridley IV, scénariste oscarisé pour 12 Years a Slave et nommé aux Eisner pour The Other History of the DC Universe, sera en effet accompagné aux dessins du talentueux Olivier Coipel, dont on attendait la venue sur un titre Batman depuis plusieurs années, sans que DC n'ait pu trouver le temps ou le bon projet pour le dessinateur. Dès lors, on comprendra aisément pourquoi ce dernier n'a pas rempilé pour le second volume de The Magic Order avec Mark Millar. L'affiche qui sert de teaser est à retrouver ci-dessous, et à n'en pas douter, beaucoup attendront le mois de septembre prochain avec une impatience sincère. Par ici, c'est le cas.