Changement de course pour la série d'origines d'Alfred Pennyworth ? Comme beaucoup d'autres produits télévisés DC avant elle, la série diffusée sur Epix chercherait à se relocaliser sur la plateforme HBO Max pour une potentielle saison 3. C'est en tout cas ce que nous rapporte l'informateur Deadline, généralement on ne peut plus fiables sur ces sujets.
Selon les écrits du média américain, des négociations ont en effet lieu en ce moment entre Epix et Warner Bros. TV pour pouvoir ramener Pennyworth dans l'écurie HBO Max, le deal incluant de rapatrier également les deux premières saisons sur la plateforme de streaming. Dans le cadre d'un accord trouvé, et si la série était renouvelée pour une troisième saison, Epix aurait la primeur d'une diffusion de seconde main après HBO Max.
Dans les faits, les négociations ne surprendront personne. La chaîne Epix appartient à la MGM, et la mise en route de la série Pennyworth avait été enclenchée avant que Warner ne se décide à lancer sa propre plateforme de streaming. Depuis, dans l'idée d'avoir un maximum de contenus dédiés et de réunir tous les produits de "marque DC Comics" au même endroit, on a vu les séries de feu DC Universe toutes rapatriées sur HBO Max (bien que Stargirl reste d'abord sur la CW, sachant que la chaîne appartient elle aussi à Warner), et il n'y avait donc pas de raison que Pennyworth ne soit pas également dans la ligne de mire.
La série retrace les origines d'Alfred Pennyworth (Jack Bannon) dans une Londres des années '60 dans laquelle, alors tout jeune, il fait la rencontre d'un certain Thomas Wayne qui l'aide à protéger la ville de tout un tas de menaces. Rythmée et dotée d'une jolie photographie, la série impressionne surtout par sa nature what-the-fuckesque avec quelques fulgurances graphiques parfois complètement gratuites. Si la série a un certain public, le renouvellement est donc en attente des aboutissements ou non du deal entre Epix et Warner Bros. TV. Affaire à suivre, et vous pouvez toujours découvrir la première saison sur Prime Video pour le moment.