Une nouvelle héroïne aura bientôt droit à sa propre série solo : Yara Flor. Wonder Woman du futur présentée au sein de l'event Future State de DC Comics du début d'année, la jeune brésilienne, issue de l'union d'une femme avec un dieu de l'Amazone (le fleuve), est dans le présent encore une super-héroïne en recherches de repères. C'est donc sous l'intitulé Wonder Girl qu'elle fera ses premiers pas en solo dans une ongoing, sous la houlette de la talentueuse Joëlle Jones.
Après avoir passé le relais des dessins sur la série Catwoman dont elle avait gardé les commandes scénaristiques un temps, c'est pour Wonder Girl que Jones se remet à la fois au scénario et au dessin, en compagnie de la coloriste multi-primée Jordie Bellaire. Les deux collaboratrices nous présentent aujourd'hui de premières planches de Wonder Girl #1, qui permettent d'en apprendre visiblement plus sur le passé trouble de l'héroïne. A présent jeune adulte, Yara Flor retournera dans les régions amazoniennes du Brésil pour en apprendre plus sur ses origines, et devenir la prochaine Wonder Woman que l'on a déjà pu apercevoir. De beaux travaux en perspective, qui permettront de faire oublier la non-validation du projet d'adaptation en série par la CW.
En plus des planches de Wonder Girl #1, on retrouvera une couverture variante signée Bilquis Evely et une autre de J. Scott Campbell, ainsi que les couvertures des numéros #2-3 (les régulières signées Jones, la variante du #2 par Will Murai, et la variante du #3 par Matteo Scalera). A découvrir en déroulant ci-dessous.
Wonder Girl #1 sortira le 18 mai 2021.