Une énorme annonce nous parvient tout juste par communiqué de presse de la part de Skybound et Image Comics. L'imprint mené par Robert Kirkman s'apprête à fêter ses dix ans d'existence cet été, avec Skybound X, une anthologie hebdomadaire qui se présente comme un gigantesque melting pot de titres publiés au sein de la maison d'édition au cours de la décennie passée. Avec dans la foulée le retour de The Walking Dead, mais de façon assez particulière.
Prévue pour durer 5 numéros, l'anthologie Skybound X fera les choses en grand : un premier numéro de 52 pages, et quatre autres de 44 pages, l'ensemble étant publié de façon hebdomadaire à compter du 7 juillet 2021. Chaque numéro aura droit en premier lieu à un chapitre de Rick Grimes 2000, de Robert Kirkman et Ryan Ottley. Il s'agit d'un délire futuriste encore plus post-apocalyptique que le titre principal, qui avait été présenté initialement en conclusion de The Walking Dead #75, comme une grosse farce fait au lectorat régulier à l'époque. L'épopée SF et gore pourra donc continuer sur cinq chapitres, et le reste de Skybound X se chargera de présenter à la fois des histoires issues d'univers bien connus, tout en convoquant les grands titres de demain.
Sont donc attendus pelle mêle sur Skybound X des James Harren, Tillie Walden, Donny Cates, Ryan Stegman, Joshua Williamson, Chip Zdarsky ou encore Daniel Warren Johnson.
L'annonce s'accompagne d'une flopée de couvertures, puisque chaque numéro aura évidemment droit à son lot de variantes. Suivent ci-dessous, la couverture régulière du premier numéro par Ryan Ottley et les variantes de James Harren, Tillie Walden et Charlie Adlard, puis les couvertures du numéro #2 d'Andrei Bressan et celle de Tri Vuong et Irma Kniivila, la couverture du troisième numéro signée Cory Walker, celle du #4 par Pablo Tunica et celle du cinquième numéro par Jason Howard. Rendez-vous à l'été prochain pour découvrir un menu qui s'annonce délicieux.