Pour varier de ses promenades de routine dans l'histoire des grands corps militaires américains ou russes, Garth Ennis s'autorise une petite fantaisie dans les murs de la société AWA Studios. Le vénérable irlandais, accompagné de l'artiste Goran Sudzuka, imagine une cavalcade temporelle entre une cambrioleuse armée d'un fusil à pompe et une police du continuum lassée de devoir courir après les chrononautes malfaisants.
Jack Science
Marjorie Finnegan : Temporal Criminal #1 s'est présenté en images avec quelques semaines d'avance. La série s'intéresse à Marjorie, une voleuse qui passe d'époques en époques en comptant bien ne jamais s'arrêter, poursuivie par la meilleure des officiers de la Temporal Police. Ouvertement absurde, la série compte s'emparer des codes de ce genre de films de poursuite entre un gendarme et un voleur avec le terrain de jeu du voyage dans le temps, et les effets de leur passage sur la chronologie.
L'ex petit-ami de l'héroïne devrait également avoir un rôle à jouer. Ce premier numéro s'annonce déjà riche en violence graphique inutile mais satisfaisante, dans les habitudes de Garth Ennis. Marjorie Finnegan : Temporal Criminal #1 est attendu pour le 5 mai 2021.