Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Humanoids présente Count, réinvention science-fiction du Comte de Monte Cristo

Humanoids présente Count, réinvention science-fiction du Comte de Monte Cristo

NewsIndé

L'artiste et scénariste Ibrahim Moustafa, illustrateur de Portland, signait il y a quelques mois un partenariat avec les éditions Humanoids (Humanoïdes Associés), soucieuses de continuer à produire des oeuvres originales depuis les Etats-Unis, pour une série de trois romans graphiques. Le premier de cette série de projets s'annonce pour le 16 mars 2021, et se présente comme une réinvention futuriste du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, avec l'ensemble des éléments "normaux" de ce grand roman français.

Count of Monetay Cristow

Le roman graphique Count suit l'aventure du personnage Redxan Samud, emprisonné à tort et piégé par un magistrat jaloux et malhonnête. Depuis sa cellule, le héros rêve de vengeance. Une fois évadé, Samud va réussir à se faire passer pour un homme de haut statut et acquérir une confortable fortune. Reste encore à déterminer son nouveau rôle dans cette vie d'emprunt : faire le bien avec son argent, ou poursuivre son agenda revenchard envers celles et ceux qui l'ont fait emprisonner. Un décalque du roman de Dumas, à ceci près que le personnage principal sera cette fois accompagné par un robot intelligent.
 
Mark Waid, qui promet un autre roman graphique de Moustafa pour cette année, ne tarit pas d'éloges sur ce projet en assurant que cette relecture futuriste du mythe sera transgressive et diablement bien menée. Le communiqué officiel s'accompagne de tirades laudatives de Jody Houser, Nick Dragotta, Joe Keatinge et Justin Greenwood. Ne reste qu'à se faire une idée.
 
 

 

 

 

 

 

 


Corentin
est sur twitter
à lire également

Humanoids : des romans graphiques avec Ibrahim Moustafa et un podcast avec Mark Waid

Actu Vo
Avec quelques encablures d'avance sur la Comic Con dématérialisée de San Diego, Humanoids annonce quelques projets pour un ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer