Depuis ses débuts à l'automne 2020, l'édition Deluxe en couleurs des comics The Walking Dead, chargée de reproposer l'intégralité de la série de Robert Kirkman et Charlie Adlard (Tony Moore ne s'étant occupé que des six premiers numéros) avec la colorisation de Dave McCaig, s'offre des artistes invités pour ses couvertures variantes. Alors que David Finch s'occupait de nouvelles couvertures pour les secondes impressions du premier arc, c'est au tour de Dave Rapoza de rejoindre l'aventure.
C'est à partir du mois d'avril arrivant que l'artiste Dave Rapoza s'occupera en effet de signer les couvertures variantes de The Walking Dead Deluxe Edition, pour les numéros #13-18 (qui signent l'arc d'arrivée du groupe de Rick Grimes et des survivants dans la prison... souvenirs, souvenirs). Rapoza illustre les différents héros des débuts de la série face à des hordes de zombies, pour un ensemble de six couvertures connectées, les numéros concernés étant à paraître sur les mois d'avril et mai 2021.
Pour rappel, The Walking Dead Deluxe Edition ne comporte pas qu'une mise en couleurs des planches de Charlie Adlard, mais aussi des bonus regroupés sous l'intitulé "tcutting room floor" dans lesquels Kirkman revient sur les coulisses du comicbook qui reste, encore à l'heure actuelle, un monument de la bande dessinée américaine indépendante moderne. La version VF doit arriver à plus ou moins long terme chez Delcourt, mais ces invitations d'artistes devraient certainement attirer quelques collectionneurs chevronnés.