Il va falloir se faire rapidement une raison : l'ensemble des films prévus pour ce début d'année et ce jusqu'aux mois de mars/avril 2021 ne risque finalement pas de sortir. Dans la foulée du décalage par Sony Pictures du film Morbius, décalé de mars 2021 à octobre, puis encore décalé à mars 2022, c'est au tour de Disney de repousser un film qui aurait dû sortir depuis bien longtemps. Un effet "New Mutants" assurément.
Le film The King's Man : Première Mission de Matthew Vaughn, qui est une préquelle aux deux films Kingsman du même réalisateur, vient en effet d'être une nouvelle fois décalé. Prévu jusqu'alors pour le 12 mars 2021 aux Etats-Unis, le film est désormais prévu pour le 20 août 2021 - et il s'agit à présent du sixième report de sortie.
D'abord largement retardé pour cause de rachat de la 20th Century Fox par Disney, le film a ensuite accumulé les reports des conséquences de la pandémie de coronavirus. Le géant américain se dit peut-être qu'ils auraient finalement dû sortir le film avant que tout ça ne frappe le monde du cinéma - et on se demande si ça ne sonne pas non plus la fin pour les projets (un poil ambitieux) de Matthew Vaughn sur la licence.
Rendez-vous donc au mois d'août, jusqu'à la prochaine annonce de décalage.