Après un programme déjà très "événementiel" pour le mois d'octobre, Panini Comics poursuit les réimpressions des crossovers Marvel relativement importants de ces quinze dernières années en novembre et décembre. Un peu d'ancien, un peu de nouveau, et pas forcément dans l'ordre, mais des réimpressions relativement importantes pour le fil narratif de la Maison des Idées.
En l'occurrence, les Deluxe de Panini intégreront le génial War of Kings de Dan Abnett et Andy Lanning, passage important de la fameuse ère cosmique "DNA" publié en 2009, à propos de la guerre entre les Shi'Ar et les Kree, avec Vulcain, Black Bolt, Nova, les Gardiens, entre autres figures importantes de l'espace à la Marvel.
Suivra le Deluxe de Secret War de Brian Bendis et Gabriele Dell'Ottob (à ne pas confondre avec Secret Wars, ni avec l'autre Secret Wars, qui n'est pas le même Secret Wars contrairement aux apparences), une mini-série publiée en 2004 en forme de journal de guerre tirant sur l'espionnage. La Latvérie finance différents super-vilains de seconde zone à coups d'équipement technologique de pointe, et les héros des Etats-Unis vont devoir les bastonner, entre autres soubresauts géopolitiques bien ficelés.
L'événement Original Sin de 2014 est aussi prévu, par Jaason Aaron et Mike Deodato Jr., fameuse enquête sur le meurtre du Watcher, Uatu. Enfin, pour satisfaire une fois de plus les amateurs de Bendis ou de Deodato, les Dark Avengers de 2009 auront aussi droit à leur version Deluxe, pour suivre l'équipe de super-méchants remplaçants les héros habituels après les événements de Secret Invasion.
NEWS ! RETOUR EN DELUXE ! En fin d'année, 4 récits reviennent dans la collection MARVEL DELUXE : - La saga cosmique WAR...
Publiée par Panini Comics France sur Vendredi 21 août 2020