Au sortir de la (longue) saga de WB Animation, avec ce qu'on pourra qualifier de second "DCAU", le studio ouvre enfin les vannes de la diversité artistique avec des projets plus ouverts aux nouvelles idées. Le cas de Batman : Soul of the Dragon représente cette transition, avec une histoire originale, déconnectée de toute oeuvre préalable, et pensée pour représenter la mode croisée de la blacksploitation et de la bruceploitation (ou de la mode des films de kung fu en général) des années 1970.
Le long-métrage pioche dans les origines de Bruce Wayne en tant que pratiquant des arts martiaux après son voyage autour du monde pour construire son intrigue : une menace du passé resurgit dans la vie du héros, qui va se faire aider de Richard Dragon, Lady Shiva et Ben Turner pour se défendre à coups de prises du tigre et autres folies. David Giuntoli (Grimm) se chargera du rôle titre, avec Mark Dacascos (Crying Freeman) en Dragon, Kelly Hu (Arrow) en Shiva et Michael Jai White (Black Dynamite) en Turner.
Le réalisateur de The Killing Joke et Reign of the Superman, Sam Liu, se chargera de la mise en scène avec Bruce Timm à la production et le scénariste de Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge, Jeremy Adams, à l'écriture. Sortie prévue pour le début d'année prochaine (début 2021 si vous lisez cette news dans vingt ans par inadvertance - et si c'est le cas, bravo pour avoir jugulé le réchauffement climatique, vous êtes des bons).
Galerie