Puisqu'il est désormais communément admis qu'un event doit en succéder à un autre sans temps mort, ce même dans le monde d'après, on ne s'étonnera pas non plus que les mois d'entre deux doivent s'accompagner de prologues, préquelles, et autres comics menant de façon plus ou moins directe au grand moment attendu. Du côté de Marvel, avec un King in Black dans la ligne de mire hivernale, c'est une mini-série sous-forme d'avant-propos qui arrivera à compter du mois de novembre prochain.
Sous l'intitulé King in Black : Symbiote Spider-Man, Peter David et Greg Land vont se retrouver une nouvelle fois, pour ce qui est la troisième mini-série "Symbiote Spider-Man". L'idée du titre est de se remettre à l'époque post-Secret Wars (première du nom), quand Peter Parker portait son costume noir de Spider-Man avant qu'il ne soit révélé qu'il s'agit d'un symbiote et que ce dernier s'émancipe pour devenir Venom. L'équipe créative n'est toujours pas changée, et trouve un axe pour se lier à un event, de quoi doper forcément les ventes.
Cela dit, l'entreprise a une certaine logique éditoriale : King in Black nous raconte la venue (belliqueuse) de Knull sur Terre, ce dernier étant la divinité des Klyntar. Avec le contexte temporel de Symbiote Spider-Man, l'occasion est toute trouvée pour explorer des aspects jusqu'alors méconnus de cette période du costume noir, à supposer que Knull était déjà à ses sombres desseins dans les années '80. La première couverture, signée Land, note que plusieurs personnages annexes seront connectés à l'intrigue, dont Rocket Racoon, Kang ou encore Black Knight.
A voir comment l'intrigue réussira à tisser ses liens à King in Black, et les lecteurs motivés à cette perspective pourront retrouver le premier numéro de cette mini-série en novembre 2020.