En septembre, Al Ewing abandonne ses monstres verts et ses super-héros pour les tréfonds d'un espace peuplé de cadavres de divinités. We Only Find Them When They're Dead, réinterprétation futuriste du mythe de Moby Dick, suit un équipage de baleiniers du cosmos menés par un Ahab en recherche du miraculeux - à ceci près que ces baroudeurs ne s'attaquent pas à de pauvres squales pour leur chair ou leur huile, en se contentant d'exploiter les ressources de corps sans vie de dieux morts flottant à travers l'espace.
Avec l'aide du dessinateur Simone Di Meo et des couleurs de Mariasara Miotti, Ewing s'attaque à un univers plus vaste et plus chargé en concepts psychédéliques qu'auparavant. Le capitaine Malik rêve d'être le premier à trouver un dieu vivant, quitte à pousser son équipage et son vaisseau aux portes de l'enfer et dans les recoins les plus lointain des galaxies reculées. Une quête séduisante pour les amateurs de ce que les copains anglophones choisissent de baptiser "sci-fi weirdness", au croisement du fantastique, du space opera et de l'allégorie mythologique.
Le premier numéro, attendu pour le 2 septembre prochain, se montre en images chez Newsarama avec une couverture du génial Christian Ward. Vivement.
Galerie