Comme ses compères des Big Two, Image Comics a mis en ligne aujourd'hui ses sollicitations pour les titres du mois d'octobre 2020. Au programme, de nouveaux titres comme Blue in Green, Getting it Together ou la réédition tout en couleurs de The Walking Dead. On trouvera également les conclusions de deux grandes séries emblématiques de l'explosion d'Image Comics du début de la décennie dernière.
Ainsi, le titre Low de Rick Remender, superbement illustré par Greg Tocchini, connaîtra sa fin avec son numéro #26, dont la pagination sera étendue à 40 pages sans que le prix habituel de 3,99$ ne soit modifié. La fin de l'arc "Light Brings Light" permettra d'avoir le point final sur la quête de Stel Caine et le devenir de sa famille - et voir si Remender réussit à trancher sur l'importance ou la futilité de l'optimisme dans son parcours personnel. Accessoirement, quelques questions sur le sort de l'humanité nous seront peut-être apportées. Tocchini signe la couverture régulière et l'on profitera d'une variante de Matteo Scalera, avec une troisième couverture réalisée par Andrew Robinson. Pour les fans de Remender, rappelons que le mois d'octobre verra sa nouvelle création, The Scumbag, démarrer.
Réécouter notre podcast sur Rick Remender
Dans un second temps, autre porte-étendard d'Image Comics bien que resté plus discret comparé à d'autres créations de Robert Kirkman, le sympathique Outcast s'achèvera lui à son 45e numéro, toujours dessiné par Paul Azaceta. Le titre d'horreur a connu une belle longévité, sans la comparer à celle d'Invincible ou The Walking Dead. Dans le label Skybound, les amateurs du prolifique scénariste pourront continuer de suivre le bien sympathique Oblivion Song, et aller découvrir sa dernière série en date, Fire Power. Sans oublier le délirant Die!Die!Die! avec Chris Burnham, bien entendu.
Des claps de fin pour des titres reconnus chez Image Comics pour leur qualité (et l'irrégularité des sorties pour l'un deux), et dont on espère que les trous qu'ils laisseront seront vite comblés. Pour les curieux, sachez que Low est publié chez Urban Comics en VF et que Outcast est chez Delcourt. Deux titres que l'on vous recommande sans hésiter.