L'éditeur français a commencé cette semaine à dérouler ses annonces pour le mois d'octobre 2020, et c'est avec une non-surprise totale que l'on apprend la venue de Batman : Curse of the White Knight dans ses rayons.
Urban Comics a en effet procédé pour ce second volet de Sean Murphy (désormais intégré à ce qu'on appellera officiellement le Murphy-verse) comme il l'avait fait avec le premier : un premier chapitre offert pour le Free Comic Book Day France, avant une disponibilité au mois d'octobre - car ce dernier correspond également à celui de la Comic Con Paris, et l'on espère toujours que Murphy fasse partie des invités chaque année.
En somme, cette suite du premier White Knight s'amuse à explorer le passé trouble des Wayne vis à vis de Gotham City, et propose une réinvention à la sauce Murphy d'Azrael. Comme toujours, le dessin est exceptionnel, et c'est pour cela qu'Urban Comics proposera également, là aussi sans grande surprise, une version Noir et Blanc de cet album, en sus d'une couverture alternative spéciale pour la Fnac pour la version couleur.
Les deux versions sortiront le 2 octobre 2020 (tiens-donc, cette date ne vous dit rien ?), avec une version couleurs à 22,50€ qui intégrera, en plus des huit numéros de Curse of the White Knight, le one-shot Von Freeze illustré par Klaus Janson ; l'édition noir et blanc sera, elle vendue 29€. A noter dans le listing une différence de 80 pages (288 en couleurs, 208 en N&B) qui laisse à demander si une erreur de listing n'est pas présente et que Von Freeze, après tout non dessiné par Murphy, ne sera pas présent dans la Noir & Blanc. Sinon, ça ferait beaucoup de pages de bonus en moins. On investigue la question, promis.