HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Justice League Dark : une série produite par JJ Abrams est bien en développement pour HBO Max

Justice League Dark : une série produite par JJ Abrams est bien en développement pour HBO Max

NewsSeries tv

En fin d'année dernière, Warner Bros. signait un contrat important avec le studio Bad Robot de J.J. Abrams, avec, entre temps, l'annonce de projets de films et de séries télé' évoquée par Deadline autour des personnages de la Justice League Dark. Un autre informateur important de la presse spécialisée, Variety, confirme que les discussions ont avancé sur la version épisodique de cette adaptation, sous la forme d'une série prévue pour la plateforme HBO Max. La commande est passée, et cette version filmée des héros sombres de Vertigo devrait donc être mise sur les rails une fois l'épidémie passée.

Warner Bros. se serait entendue avec Bad Robot sur trois séries au global, Overlook, Duster et, dans la sphère comics, Justice League Dark, sans détails supplémentaires sur les personnages convoqués ou la forme adoptée par cette adaptation. Depuis quelques années, la branche animation de l'entreprise tente de mettre en avant Constantine et ses copains, avec quelques long-métrages destinés aux amoureux des dessin animés DC Comics. L'exorciste anglais se sera aussi fait une place de choix dans les séries de l'empire CW.
 
Sur le papier, axer le projet autour de ce partenariat a tout d'une bonne idée - Bad Robot ayant plus d'aisance que d'autres sociétés de production pour manier le surnaturel, l'horreur et la magie, laissant entrevoir une adaptation à la hauteur des comics fous sur lesquels reposent l'idée même de la Justice League Dark. Cela étant, on aurait aussi du mal à citer de grands volumes sur cette équipe proportionnellement à la qualité de ses personnages, en solitaire (qu'on pense à Shade the Changing Man, Constantine, Swamp Thing, le Spectre, Etrigan ou autre). L'annonce devrait toutefois faire plaisir aux orphelins de la série Swamp Thing de Gary Dauberman, dont l'annulation ne serait peut-être pas étrangère aux plans de Warner Bros. pour ce pan horrifique de l'univers DC.
 
Du reste, Warner Bros. espérait encore récemment motiver J.J. Abrams à prendre le rôle de metteur en scène sur une éventuelle relance de Superman au cinéma. A voir comment les deux entités parviendront à s'entendre, pour la possible mise en route de projets futurs.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC x Sonic : Urban Comics annonce le crossover avec le hérisson bleu pour septembre 2025

Actu VO
'Faites pas les étonnés : au fond vous deviez bien vous douter que ce genre de projets existaient dans un recoin perdu de l'industrie. ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer