Les journées se suivent et se ressemblent. A mesure que la pandémie de Coronavirus suit son cours aux Etats-Unis, les studios d'Hollywood se retrouvent impactés à tous les niveaux de la chaîne d'assemblage, du côté des tournages ou de la distribution des sorties. Après avoir remis à un horizon incertain la série Walking Dead : World Beyond, segment jeuniste de la franchise zombie prévu pour ce début d'année, la chaîne AMC annonce une fin précoce pour la dixième saison de la série "principale".
Walking Dead, dixième saison, s'achèvera en effet le 5 avril prochain sur l'épisode The Tower (quinzième sur les seize prévus), attendu que les mesures de sûreté ne permettent pas de terminer la post-production du final de cette énième année en compagnie des zombies de Robert Kirkman. La chaîne explique que l'ambition de ce dernier épisode prévu ne permet pas aux artistes et aux techniciens de finir le travail à distance, depuis chez eux. Par sécurité pour leurs équipes, ce-dernier est donc remis à plus loin, dans le courant de cette année.
Coup dur pour
AMC ou pour ceux qui comptaient occuper leurs journées de chômage partiel
en rattrapant la série Walking Dead, désertée par de nombreux spectateurs depuis quelques années maintenant. A voir si l'épidémie zombie parviendra à triompher de l'épidémie réelle. L'adaptation avait peut-être eu le nez creux en cherchant l'origine du virus, en définitive.