HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Urban Comics met en ligne le premier chapitre de Catwoman Under the Moon (Urban Link)

Urban Comics met en ligne le premier chapitre de Catwoman Under the Moon (Urban Link)

NewsUrban

Au programme de cette année, en dépit des mesures de sûreté et de leur impact sur le marché de la bande-dessinée, Urban Comics tentera d'intéresser de nouveaux lecteurs/de nouvelles lectrices à l'art séquentiel des super-héros. Annoncée au mois de janvier, la collection Urban Link ira piocher dans le catalogue des titres DC Ink, une marque développée ces dernières années par l'enseigne à destination du lectorat ado-ou-adulescent (qui aura, depuis, changé de nomenclature), dans un nouveau format, souple et de plus petite taille que les reliés habituels.
 
Au programme, différentes séries pour différentes sensibilités avec quelques têtes connues du catalogue DC Comics, ramenées à leurs jeunes années. Pour meubler le confinement, ou pour essayer une nouvelle stratégie de communication en accord avec la crise actuelle, Urban vous propose un aperçu du volume Catwoman Under the Moon de Lauren Myracle et Isaac Goodheart, deux habitués des réinterprétations jeunesse de Gotham City. L'initiative évoque les us de DC Ink, qui aura proposé à plusieurs reprises de longues previews de leurs romans graphiques avant les échéances de publication. 

 
En l'occurrence, le bouquin s'intéresse à la fugue d'une jeune Selina Kyle encore domiciliée chez sa mère (avec un triste choix de beau-pères potentiels). L'oeuvre a le mérite de ne pas donner dans la symbolique neuneu à la Gotham, en ne faisant pas reposer le moindre élément de scénario sur le destin félin de l'héroïne, pour essayer plutôt de chercher une sorte de résonance authentique avec la thématique de l'adolescence solitaire et de l'enfance difficile. Pas forcément le Selina's Big Score moderne, mais une tentative à surveiller.
 
Reportés pour cause de confinement, les bouquins Urban Link devraient être réannoncés d'ici peu, une fois que la situation actuelle se sera éclaircie. Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander l'album chez notre partenaire Comics Zone.
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Fear Agent : l'intégrale arrivera finalement au format Paperback chez Urban Comics

Actu VF
La nouvelle collection Paperback d'Urban Comics annoncée en début d'année profitera de quelques projets ambitieux pour la seconde ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer