Au programme de cette année, en dépit des mesures de sûreté et de leur impact sur le marché de la bande-dessinée, Urban Comics tentera d'intéresser de nouveaux lecteurs/de nouvelles lectrices à l'art séquentiel des super-héros. Annoncée au mois de janvier, la collection Urban Link ira piocher dans le catalogue des titres DC Ink, une marque développée ces dernières années par l'enseigne à destination du lectorat ado-ou-adulescent (qui aura, depuis, changé de nomenclature), dans un nouveau format, souple et de plus petite taille que les reliés habituels.
Au programme, différentes séries pour différentes sensibilités avec quelques têtes connues du catalogue DC Comics, ramenées à leurs jeunes années. Pour meubler le confinement, ou pour essayer une nouvelle stratégie de communication en accord avec la crise actuelle, Urban vous propose un aperçu du volume Catwoman Under the Moon de Lauren Myracle et Isaac Goodheart, deux habitués des réinterprétations jeunesse de Gotham City. L'initiative évoque les us de DC Ink, qui aura proposé à plusieurs reprises de longues previews de leurs romans graphiques avant les échéances de publication.
Vous trouvez le temps long ? Voici un peu de lecture en ligne avec nos copains d'Urban Link. Le premier chapitre de Catwoman Under the Moon est à lire en ligne ici https://t.co/ili5wBWTzY ???????? Évidemment, nous vous tenons au courant lorsque l'ouvrage sera disponible ?? pic.twitter.com/nmNH2yjiav
— UrbanComics (@UrbanComics) March 24, 2020