Des nouvelles, encore une fois, du film Spawn de Todd McFarlane, mais comme d'habitude depuis de très nombreux mois, il ne s'agira pas ici d'apprendre une date de début de production. Lors d'une récente interview, le scénariste expliquait avoir eu quelques mauvaises nouvelles, avec la perte d'une "personne ayant gagné un Oscar".
Il en aura fallu peu pour que beaucoup spéculent que l'acteur Jamie Foxx, choisi pour incarner Al Simmons sur grand écran, avait quitté le projet des fautes de compatibilité d'emploi du temps (Foxx a eu l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son rôle de Ray Charles dans Ray). Mais point de panique, les spéculations n'iront pas bien loin.
La rédaction de comicbook.com affirme en effet que Foxx est toujours rattaché au projet, et que la personne qui a quitté le film Spawn était en fait un scénariste, lui aussi récompensé, que McFarlane avait dépêché - mais dont l'identité reste secrète pour le moment. La rédaction explique que McFarlane est à la recherche d'un nouveau scénariste, ayant aussi un prix attaché à son nom. En effet, le nerf de la guerre dans la production de Spawn reste encore l'argent, et l'auteur déclarait dans son interview que les personnes prêtes à financer le film demandaient à ce que le scénariste en question soit rattaché au film.
De fait, en attendant que McFarlane trouve un nouveau (ou nouvelle) scénariste pour Spawn, il y a fort à parier que le financement soit encore en suspend, ce malgré le succès financier de Joker l'an passé et des retombées positives qu'il a eu sur le projet - d'après ses déclarations. Beaucoup fatigueront certainement de voir le film patiner à ce point, mais vous savez ce que l'on dit : tout vient à point à qui sait attendre. A ce qu'il paraît.