HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Loki porte une tenue de la police du multivers (TVA) dans le premier teaser de la série Disney+

Loki porte une tenue de la police du multivers (TVA) dans le premier teaser de la série Disney+

NewsSeries tv

Comme chaque année, l'événement sportif du SuperBowl s'est présenté comme une opportunité en or pour les studios d'Hollywood (au vu des énormes pics d'audience réalisées pendant la diffusion des matchs en télévision) et de nombreux projets en ont profité pour s'afficher en images. Marvel Studios s'est rué sur la promotion de ses séries Disney+, initiative d'ampleur cette année, avec The Falcon & the Winter Soldier, WandaVision et Loki, premiers nés d'un nouveau modèle économique pensé pour faire marcher de concert cinéma et écrans connectés.

Avec un tournage entamé très récemment, la série consacrée au dieu de la malice n'a pas encore eu le temps d'emmagasiner suffisamment d'images pour offrir un teaser complet. Cela étant, dans le seul plan consacré à Loki de ce spot prévu pour le SuperBowl, d'aucuns auront remarqué l'uniforme de prisonnier du héros - de quoi donner un indice sur la teneur de l'intrigue, qui s'intéresserait, enfin, au multivers de Marvel. Floqués sur la tenue du héros, les lettres "TVA" informent sur la présence de la Time Variance Authority, une police de cohérence dans le multivers pensé pour administrer les timelines, empêcher les voyages dans le temps et contrôler la conformité des univers parallèles. Un peu comme les types à têtes de balloches et à pistolets organiques de Rick & Morty qui tabassent Einstein.
 
A l'origine, l'équipe de policiers para-dimensionnels avait été inventée pour rendre hommage au dessinateur Mark Gruenwald, un exécutif de Marvel chargé de s'assurer que la continuité était bien respectée sur l'ensemble des titres (un gardien du temple particulièrement zélé qui sera rentré dans la légende des comics). Loki, armé du Tesseract et né d'une timeline parasite après les événements d'Avengers : Endgame, aurait donc été arrêté et emprisonné par ces flics-archivistes, un point de départ éventuel pour de nouvelles aventures en solitaire.

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Hawkeye : Jeremy Renner a refusé le projet d'une saison 2 (pour des raisons de salaire)

Brève
En dépit des attentes des fans (?), la série Hawkeye ne sera finalement pas renouvelée pour une nouvelle saison. Les espoirs ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer