Tandis que la série télé' The Falcon & the Winter Soldier pioche allègrement dans le catalogue des héritiers de Captain America, pour une grosse bagarre de boucliers, le comics de Derek Landy et Federico Vincentini, Falcon & Winter Soldier, ajoute un nouveau personnage à cette catégorie. Après Patriot, Isaiah Bradley, The Grand Director, U.S. Agent, Nuke, le Red Skull Ultimate, un énième rejeton des idées et de l'imagerie empruntée à Steve Rogers apparaît dans le canon des publications Marvel.
Les créateurs ont appelé ce petit nouveau "The Natural" ("Le Prodige"), gamin apparemment très puissant, mais aussi très paumé : fanatique de Captain America, le jeune homme n'aurait hélas pas tout à fait compris ce pourquoi son idole se battait au départ. Apparemment joyeux, apparemment violent, The Natural serait courtisé par les pontes de l'Hydra et poserait quelques problèmes à Sam et Bucky dans cette nouvelle aventure en commun - les deux héros essayeront de sauver le jeune homme de ses mauvais penchants, en lui faisant comprendre ce que représente réellement l'idée de Captain America.
La proposition n'a rien de follement original, mais on apprécie généralement ces petits ajouts au mythe et à la récupération du bouclier de Steve Rogers, généralement alignés sur les mentalités d'une époque précise. Au vu des réalités modernes aux Etats-Unis, les frontières idéologiques entre nationalisme, patriotisme et fascisme deviennent de plus en plus floues. Il sera intéressant d'observer comment Landy et Vincentini manœuvrent leur barque sur ce sujet particulier - l'artiste explique, de son côté, avoir restitué certains éléments d'anciens costumes de Cap pour The Natural (comme les bottes) et apposé un peu de noir aux traits et contours pour souligner le caractère ambigu de ce justicier auto-proclamé.
Premier numéro de Falcon & Winter Soldier attendu pour le 26 février.