HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joker nommé pour le César 2020 du meilleur film étranger

Joker nommé pour le César 2020 du meilleur film étranger

NewsCinéma

Et une nomination de plus pour le film Joker de Warner Bros. Non content d'avoir écopé de onze nominations pour les BAFTA et tout autant du côté des Oscars, c'est aussi du côté des cérémonies françaises que l'opus de Todd Phillips écope d'une nomination.

Les prétendants pour la prochaine cérémonie des Césars ont en effet été dévoilé au cours de la mâtinée, et l'on retrouve Joker nommé dans la catégorie du Meilleur Film Étranger, aux côtés d'autres films qui ont marqué l'année tels que Douleur et gloire de Pedro Almodovar,  Le Jeune Ahmed des frères Dardenne, Lola vers la mer de Laurent Micheli, Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, Le Traître de Marco Bellocchio, ainsi que Parasite de Bong Joon-ho (certainement le favori).

Il ne s'agit néanmoins pas la première nomination pour une adaptation de comics aux Césars. En effet, la 31e cérémonie en 2006 avait nommé A History of Violence de Cronenberg, adapté du titre éponyme publié chez Paradox Press (puis recueilli chez Vertigo Comics). On pourra arguer en revanche que c'est la première fois que l'on voit une adaptation de comics avec un personnage reconnu du grand public dans cette catégorie. Un fait plutôt historique, donc, au delà de toute qualité du film, et qui devrait inciter, on l'espère, Warner Bros. et les autres studios à multiplier les films divers et variés, et les approches d'auteur sur des personnages iconiques de la pop culture ; il n'y a pas de raison que Joker reste une exception. 

La 45e cérémonie des Césars aura lieu le 28 février prochain, et sera diffusée en intégralité et en clair sur Canal+.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Face à son échec au cinéma, Joker : Folie à Deux précipité en VOD pour le 29 octobre prochain

Brève
Conséquence amère de la poussée des studios de cinéma vers les plateformes de streaming, accélérée de façon absurde dans la ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer