Pour l'arrivée de son prochain titre, Robert Kirkman ne veut décidément pas faire comme tout le monde. Alors que nous savons rien de son contenu, le titre Fire Power continue de faire parler de lui grâce à son modèle de lancement, atypique.
Habitué à l'exercice (il n'avait prévenu personne que The Walking Dead prenait fin cet été), Kirkman a déjà créé la surprise avec Fire Power, prochaine série illustrée par Chris Samnee, en annonçant un TPB (un album relié) en guise de prologue, qui arrivera en amont du premier numéro de la série régulière. Une façon de faire pour se débarrasser de toute l'exposition des personnages et entrer plus rapidement dans le vif du sujet (qui pourrait, on le supposait en podcast, amener la trame narrative sur tout autre chose que ce que le résumé public nous annonce).
Fire Power #1 aura ensuite droit à une édition spéciale pour le Free Comic Book Day (FCBD), afin que les curieux puissent aller découvrir gratuitement cette première aventure. Mais pour ceux qui souhaitent une édition normale, ou qui n'auront pas pu se rendre en comic shop pour le FCBD, pas de panique : le premier numéro sortira également le mois suivant, en juin... avec Fire Power #2.
Kirkman et Samnee ne jouent pas sur la patience des lecteurs, et ceux qui se seront montrés les plus fidèles comme les retardataires pourront donc profiter en même temps des deux premiers numéros de Fire Power, une stratégie somme toute assez bien étudiée pour jouer avec le jeu des sollicitations, profiter du FCBD, et mettre tous les lecteurs au même niveau - en comptant forcément sur un effet de bouche à oreille entre le FCBD et le mois de juin pour attirer les lecteurs en masse par après.
Fire Power #1 et #2 arriveront en comic shops le 3 juin 2020.