Décidément, Robert Kirkman aime s'amuser avec l'industrie des comics. Après avoir créé la surprise avec le titre Die!Die!Die! qui n'avait pas été sollicité, et s'être joué du système de sollicitations en ne prévenant pas de la fin de The Walking Dead, c'est avec Fire Power, son prochain titre, que le scénariste arrive encore à créer un petit évènement.
Alors que Fire Power #1 sera proposé gratuitement au FCBD 2020 afin de se présenter au mieux à son lectorat, on nous annonce qu'Image Comics publiera le mercredi tout juste précédent un premier tome baptisé "Prelude", qui contiendra en 160 pages une grande introduction à la série - et le tout vendu au prix d'entrée de 9,99$.
Une opération judicieuse pour la promotion de Fire Power, illustré par Chris Samnee, qui nous amène à la rencontre d'un jeune sino-américain qui, à la recherche de ses parents biologiques en Chine, tombe sur un temple shaolin dédié à la maîtrise du fire power, la capacité à créer des boules de feu de ses mains. Au delà d'un pitch en apparence simple, on sait d'avance (du moins on l'espère) que Kirkman étendra son titre au-delà de cette forme. Preuve étant que la surprise est déjà au rendez-vous avec ce graphic novel surprise (qui pourrait bien correspondre au résumé pour l'instant connu, la véritable histoire démarrant dans Fire Power #1 pour une toute autre direction). Rendez-vous dès le 29 avril pour découvrir l'ensemble, et pensez à en parler à votre comic shop si vous êtes intéressé.