Le quatrième film de la saga (décousue) des Thor se précise dans l'horizon de Marvel Studios. Le très occupé Taika Waititi, revenu sur le dossier du grand blond après être passé par The Mandalorian et l'adaptation remarquée de Jojo Rabbit, a annoncé un début de tournage pour le mois d'août en Australie. Quelques mois de repérage au préalable à compter du mois d'avril, pour la pré-production, et une prise de vue au milieu de l'été, avec toute l'équipe.
Rien de très surprenant sur le papier - un quotidien de Sydney avait déjà énoncé cette date, en expliquant au passage que le gouvernement australien avait mis la main à la poche pour séduire les industriels d'Hollywood, avec une enveloppe de 140 millions de dollars de participation à différents tournages en local. Ce qui explique sans doute pourquoi Thor : Love & Thunder et Shang-Chi ont choisi de se diriger vers ce lointain éden austral.
Le fait est que l'annonce du réalisateur a plutôt vocation à réaffirmer que la production aura toujours bel et bien lieu en Australie, et sans délai ou décalage, malgré les énormes incendies qui ravagent le pays depuis peu (il est en revanche possible que le tournage de Shang-Chi ait été reporté pour cette raison). Pour le moment, rien à déclarer de ce côté là, même si on imagine que pour les compères Waititi et Chris Hemsworth, voisins de contrée de cette partie du monde, les dégâts ont certainement un goût plus personnel.
Taika Waititi speaks about #Thor4 and the Australia wildfires: "It's absolute chaos" https://t.co/SUepqRWrbK #BAFTATea pic.twitter.com/prM2pfKMBA
— Variety (@Variety) January 5, 2020