Pendant que 2000AD s'amuse à raconter les origines du célèbre Dredd dans le magazine emblématique, IDW Publishing annonce une nouvelle mini-série centrée sur le personnage, False Witness. Prévue pour un démarrage au mois de mars, celle-ci sera conduite par le scénariste Brandon Easton et l'artiste Kei Zama, qui présente déjà quelques planches pour accompagner l'annonce du projet.
Dans Judge Dredd : False Witness, Easton explique s'être inspiré de l'arc célèbre Judge Dredd : America, qui prenait pour sujet la fine limite entre un état régulé et un état policier, et l'autoritarisme de cette vision futuriste des Etats-Unis, loin d'être particulièrement démocratique. La nouvelle mini-série devrait proposer une charge politique du même genre sur le trafic d'êtres humains, l’immigration et la gestion des manifestations, dans une histoire où un rebut de l'Académie de Justice, devenue coursier, découvre l'existence d'un complot transnational remontant aux élites de Mega-City.
Rendez-vous en mars 2020 pour poser les yeux sur ce nouvel ajout à la dense mythologie du Juge, avec une couverture et des pages pour patienter d'ici là.