HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Aldo Jones est toujours le roi du montage dans le Weird Trailer de Joker

Aldo Jones est toujours le roi du montage dans le Weird Trailer de Joker

Trashbag

Pour paraphraser les mots d'un illustre rédac' chef venu dispenser sagesse et rankings de brioches devant les foules émerveillées: les Weird Trailers, qu'est-ce que c'est ? Avec sa série de vidéos tordues, et s'intéressant d'assez près aux sorties du répertoire super-héros, le monteur Aldo Jones aura proposé une alternative perchée aux habituels sorties de HISHE ou Honest Trailers, moins obnubilé par les détails de production et les bizarreries de scénario que par l'envie d'insérer tout et n'importe quoi dans le cadre de l'image. Avec des obsessions thématiques, en témoigne la récurrence du Tobey Maguire dansant dans nombre de vidéos déjantées et qui passeraient pour d'immenses publicités contre la prise de drogues dures. Ou pour. C'est selon.
 
Avec Joker, après un long monologue publicitaire sur l'intérêt de se payer un logiciel d'insert correct, le gugus a une fois de plus truffé le moindre plan de références bizarres ou obscures (et s'est apparemment remis à mater Friends dernièrement, avant que la série ne disparaisse de Netflix, sans doute) pour plier le film de Todd Phillips aux codes du meme couillon et de la parodie bien louche. Comme d'hab', la difficulté est de savoir si l'on doit rigoler ou admirer le travail d'incrustation de cette usine à gif ambulante, avec des petites moqueries bien trouvées envers Jared Leto et une double dose de Zazie Beetz, pour le bonheur des peuples.
 
Si vous êtes fans, le gars s'est aussi attaqué à pas mal de productions Marvel Studios ces dernières années (avec toujours de Spider-danse émo', et remerciements éternels à Sam Raimi pour ce superbe legs à la culture et aux arts). 

 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Joker : Folie à Deux : Warner Bros. fête les premiers retours des critiques dans un (nouveau) ...

Ecrans
Dernière pause clope pour Arthur Fleck avant de monter sur scène. Si la sortie de Joker : Folie à Deux n'est pas attendue avant encore ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer