Plus d'un an a passé depuis que le Hollywood Reporter annonçait le départ d'Henry Cavill du rôle de Superman pour le grand écran. Si l'intéressé n'avait jamais formellement répondu aux rapports, publiant à la place une curieuse vidéo, et que Warner Bros. avait confirmé dans la foulée qu'ils n'avaient pas de plans immédiats pour un nouveau film sur l'Homme d'Acier - ce qui est toujours le cas officiellement aujourd'hui -, l'acteur est revenu aujourd'hui sur ses envies de conserver la cape si l'occasion se présentait.
Alors qu'on le retrouvera bientôt en Geralt De Riv pour l'adaptation de The Witcher sur Netflix, c'est bien de son rôle de Superman qu'Henry Cavill a bien voulu parler dans une interview récente. Des déclarations attendues, alors qu'un revival du hashtag #ReleaseTheSnyderCut a parsemé les internets en ce début de semaine. L'acteur ne s'est pas prononcé là-dessus (il l'avait déjà fait auparavant), c'est à Men's Health qu'il déclare ne pas avoir mis de côté son envie de reprendre un jour la cape de Superman.
"La cape est dans le placard. Elle est à moi." déclare-t-il, reprenant la même (et curieuse) formulation que sa manager Dany Garcia avait énoncé plus d'un an auparavant - un élément de langage, peut-être. Il continue : "Je ne vais pas juste m'asseoir tranquillement dans le noir avec tout ce qu'il se passe autour. Je n'ai pas abandonné le rôle. J'ai encore beaucoup de choses à donner à Superman. Beaucoup d'histoire à raconter. J'ai envie de plonger dans les réelles profondeurs de l'honnêteté du personnage. Je veux refléter les comics. C'est important pour moi. Il y a une justice à rendre à Superman. Le statut, c'est : vous verrez."
Une motivation d'acier (héhé) qui fera certainement plaisir au public désirant revoir Henry Cavill dans le costume de Superman, quoique l'on aura compris que le sort ne relève pas simplement de ses envies. A l'heure actuelle, Warner Bros. semble plutôt poser ses billes sur un projet Supergirl.
Du côté de la Justice League, avec deux héros occupés par leurs aventures en stand alone, un film The Flash qui traîne indéfiniment, un film Cyborg dont on n'a plus aucune nouvelle, et un The Batman qui verra un nouvel acteur occuper le rôle, il paraît difficile de voir si le Superman d'Henry Cavill pourrait encore trouver sa place au sein des projets DC du studio américain, de plus en plus hétéroclites, alors que même un caméo dans Shazam! n'a pas été faisable. Patience et prudence resteront malgré tout de mise : après tout, son symbole sur la poitrine est bien synonyme d'espoir.
20 Novembre 2019
War MonarchIan : Cavill a toujours été l'un des nôtres haha ^^
Et les mecs on peut pas dire qu'il s'est pas battu pour le rôle, il a proposé un pitch avec Vaugh à Warner, il a proposé un autre pitch avec le réal de MI Fallout, à chaque fois Warner n'a fait que lui dire "on va attendre encore un peu" c'est un héros ce Cavill.
Ce qui n'aide pas c'est qu'il n'y avait pas de projet MoS 2/Sup solo quand DC Films a préparé Aquaman, The Batman, The Flash etc là faut partir de rien et Warner est très con quand ils n'ont pas déjà tout en main. Cavill devait continuer à être Superman dans JL 2 et 3 mais on sait comment ça a fini.
19 Novembre 2019
jhudsonIl y a raison de se battre pour le rôle , mais je me demande si Warner n'a pas envie de laisser derrière eux les versions Snyder de Batman et Superman .
Si Man of Steel avait des qualités on les devait sans aucun doute a Nolan co scénariste , il ne voulait pas par exemple que Superman tue son ennemi mais il n'aura pas eu gain de cause.
19 Novembre 2019
Jo Ker@Nirvacal: Suffit juste que le Superman de Cavill ne rencontre pas le Batman de Pattinson.
Avec une logique de standalone, c'est facile, ils racontent des histoires de Superman auto contenues et ça passe crème.
Après, pour ne pas embrouiller le public, il faudrait quand même mettre une moustache à Cavill pour le camoufler ^^
19 Novembre 2019
Ian0delondJ'en avais rien à faire de ces histoires de forceurs.
ET PUIS
Ohlala
dans l'article original ( https://www.menshealth.com/entertainment/a29774618/henry-cavill-the-witcher-superman-interview/?fbclid=IwAR0xux2r4V1ePO_4iLmkdHCdwhHnMQPbyYHT_KgeRedAuwDaWbiJJ61C-Ts ) Cavill dit qu'il s'enjaille avec les romans de SF d'Aaron Dembski-Bowden.
« [Cavill] gushes over the work of novelist Aaron Dembski-Bowden. (“It’s not high sci-fi,” he enthuses, “but it’s deep sci-fi.”) »
Les romans de ADB c'est du Warhammer 40,000.
ONE OF US ! ONE OF US !
19 Novembre 2019
nirvanacalTu verras qu'on aura finalement un man of steel 2, et pourquoi pas deux batman differents apres tout... On s'en fout.
Moi je trouve que ca ferait justement tres comics
Je veux dire combien de comics ne tiennent pas compte de la continuite d'autres ?
Ba faites pareil ai cinema, on s'en fout.
19 Novembre 2019
nafloJe suis assez d'accord, MoS était assez ambitieux, il avait des problèmes lié à la narration décousue mais Superman y était vraiment bien dépeint, Clark aussi emprunt au doute et cherchant un but.
Bvs est peut-être arrivé trop vite mais il reste un très bon film.
Je serai vraiment d'avis que les producteurs chez WB fasse bien plus confiance aux réalisateurs pour pondre leur films.
La seul chose qui manque à ce Superman c'est de le voir sauver des situations impossible, on le voit héroïque mais on a pas les scènes de tensions avant son arrivée.
Franchement un film Supergirl sans Superman sur terre, ça serait pas très logique. Girl power, elle peut être héoine seul, blabla, ok mais ses débuts doivent être lié à Superman sur Terre sinon ils font une origin story sur Krypton et là je signe !
19 Novembre 2019
Jo KerJe ne l'ai pas vue venir celle là, à croire que feu le DCEU renaît de ses cendres (ah ah). Je croyais que le cas Cavill était plié comme la cape, mais je suis en forme ma parole (désolé, à force d'écouter Arno en podcast ^^')
Sinon, vu les différentes formulations de Cavill, son agent et Warner, est-ce qu'il serait possible qu'il ait un contrat avec une sorte d'exclusivité, genre s'il y a un film Superman, c'est forcément avec Cavill pendant x films ou années ? Je me dis que tout est possible d'un côté, mais de l'autre je me dis qu'il faut être une sacré pointure pour contraindre Warner à une chose pareille, et Cavill en 2012/2013 était plutôt un random non? Vous en pensez quoi ?
19 Novembre 2019
War MonarchBah jusqu'au moment où un nouveau film ou un nouvel acteur sera annoncé, Cavill est bien le Superman actuel mais la couardise de Warner fait qu'il n'apparait plus pour l'instant...
Arkham : possible mais pas forcément, il a déjà dit plusieurs fois qu'il aimerai voir For Tomorrow être adapté au ciné, et cette histoire mélange christique et réalisme. Il a envie d'un mix des deux j'pense, un Superman un poil plus classique mais avec un peu de complexité comme dans MoS, ce serait pas impossible à faire.
19 Novembre 2019
arkham38"Je veux refléter les comics" ... élément de langage intéressant également. Je suis curieux de savoir ce qu'il veut dire ! Un superman moins "christique" et plus "héroïque" ?
19 Novembre 2019
Seifer_AMême si ce DC Universe prend une tournure très patchwork, ce serait tellement bon de revoir Cavill sous la cape ! Un film solo, un truc de l'ampleur de Man of Steel, la vision du personnage dans ce film était géniale... On peux rêver un peu même si le sentiment global est que Warner laisse le public oublier tout ça, pour mieux repartir à 0 plus tard comme une certaine chauve-souris...
19 Novembre 2019
DroYzeJ'avous que j'aimerais tellement voir un Man of Steel 2 par Snyder