Sorti au printemps dernier, le film Shazam! avait beaucoup fait parler de lui au cours de sa production pour l'éventuelle présence de Henry Cavill en son sein, pour un caméo censé ancrer concrètement le film au sein de l'univers partagé de DC Comics. Les spectateurs auront eu droit à un caméo en demi-teinte, puisque Superman apparaissait, mais l'image tronquait sa tête, puisque l'acteur n'avait finalement pas réussi à faire aboutir ce caméo - en parallèle d'un retrait de Cavill de ce rôle.
En interview, le réalisateur David F. Sandberg est revenu récemment sur ce projet de caméo, expliquant ce qui était originellement prévu pour Henry Cavill. La scène devait bien se dérouler à la fin, quand Freddy Freeman Jr. (Jack Dylan Grazer) mange seul à la cantine, et que Superman apparaît.
"Il devait s'asseoir à sa table. Ils avaient une courte discussion, faisait une sorte de blague sur la nourriture de l'école. Et ça se terminait avec Freddy qui se rapprochait de lui, lui disant "j'ai tellement de questions" [nda : "I have so many questions", qui est la réplique de Cavill dans Man of Steel quand il rencontre Jor-El], et ça se coupait là dessus."
David F. Sandberg ne précise pas en revanche si la scène en question a bien été tournée, puis enlevée du montage - il est assez probable que ce ne soit pas le cas au vu de la situation de Cavill et de DC Films, raison pour laquelle le caméo aura été pensé autrement. Une pierre à ajouter dans l'histoire chaotique de ce qu'on appelait le "DCEU", dont on attend de voir la nouvelle direction dans les prochaines années avec les films DC à venir.
Shazam! est disponible en Blu-Ray et DVD, la commande étant accessible à ce lien.
02 Septembre 2019
War MonarchBah c'était mal parti dès le début. Warner veut un univers partagé mais ils ne veulent pas laisser de liberté à DC Films, ils prennent Snyder comme architecte mais ils le force à sortir JL le plus vite possible et quand ils se débarrassent de lui, ils ont même pas l'intelligence de trouver un autre "architecte" remplaçant. C'est que des business men qui ne connaissent rien aux comics ni de comment gérer un univers partagé, tu laisses ça à des réalisateurs ou à un groupe de scénaristes avec un certain % de liberté, si t'es pas prêt à faire ça? Bah faut pas faire d'univers partagé, c'est tout. Warner aura été une bande de tocard du début à la fin.
02 Septembre 2019
MrGuyDe toute façon la Warner a fait du n'importe quoi après la sortie de Batman Vs Superman.
Ils ont totalement perdu les repères artistiques posé par Nolan et suivis par Snyder.
Ils auraient du établir une chronologie et définir le ton artistique de l'ensemble de la franchise avant de lancé Justice League et du coup l'organisation des caméos à l'intérieur des autres films se serait mieux déroulé.
02 Septembre 2019
War MonarchEt effectivement je ne pense pas que le cameo a été tournée, Sandberg disait qu'il avait contacté Cavill mais il n'est jamais venu durant le tournage
02 Septembre 2019
Ian0delondUne référence ça coute rien. Un caméo faut sortir le chéquier
02 Septembre 2019
War MonarchN'empêche cette fin m'aurait fait plaisir, c'est vraiment pas mal. Et bizzarement, aux US la réaction des spectateurs sont divisés, en France la plupart ont dit bof bof de faire un cameo sans tête mais les américains ont trouvés ça drôle ou ils ont été bizarrement compréhensif en pensant que Cavill était bien indisponible... J'ai été étonné
02 Septembre 2019
War MonarchJe pense que Warner n'avait pas empêcher Cavill de venir, si c'était le cas, il n'aurait pas accepter que Sandberg fasse des références à MoS et BvS et qu'il y ait des jouets à l'effigie d'Henry Cavill, ils n'auraient pas non plus accepter que le même costume de Cav-El apparaisse. Je pense plutôt que Cavill a refusé 1) parce qu'il n'avait vraiment pas le temps et Sandberg a parlé du cas de l'école et des élèves 2) Il ne voulait pas conclure son contrat juste avec un caméo. C'est pas impossible que Warner a ce moment-là voulait un peu l'éviter mais je pense pas qu'ils l'ont empêcher à tout prix de jouer Sup, je pense même qu'ils voulaient que son contrat se finisse en jouant ce dernier cameo (d'une pierre deux coups)