Avec l'arrivée prochaine du crossover Crisis on Infinite Earths, la CW compte bien miser gros en termes d'enjeux narratifs, et c'est une nouvelle d'importance qui nous parvient de la bouche d'Eric Wallace, qui occupe la position de showrunner sur la série The Flash, naturellement impliquée dans l'évènement télévisuel.
C'est après une présentation du premier épisode de la saison 6 de The Flash, qui a démarré cette semaine, que Wallace a confirmé la nouvelle : dans Crisis on Infinite Earths, Barry Allen trouvera la mort.
Lorsque l'on connaît l'implication de Marv Wolfman dans l'écriture du crossover (il est l'auteur du Crisis on Infinite Earths originel, sur papier) et les évènements de cette maxi-série, la nouvelle ne sera pas une vraie surprise. C'est en effet dans Crisis que Flash mourrait, en avertissant Batman du danger qui s'abat sur l'univers DC en la personne de l'Anti-Monitor. Chez DC Comics, les events de type "Crisis" sont d'ailleurs très souvent liés à la mort d'un Flash.
On doute en revanche que la mort soit définitive et que The Flash se passe des services de Grant Gustin pour le reste de sa sixième saison, quoique la disparition temporaire de Barry Allen pourrait apporter un certain renouveau et des enjeux différents pour la poursuite de ladite saison. On se rappellera en revanche qu'Oliver Queen (Stephen Amell) devrait lui aussi trouver la mort dans Crisis, menant par là la fin d'Arrow après huit saisons. Pour coller encore plus aux comics, les scénaristes pourraient aussi faire mourir Supergirl, n'est-ce pas ?
Crisis on Infinite Earths démarrera au mois de décembre prochain sur la CW.