La CW ne fait pas que multiplier les annonces de casting ultra-méta pour son prochain crossover Crisis on Infinite Earths. S'il est bien quelque chose qu'on ne pourra pas reprocher à l'univers DC du petit écran, c'est d'oublier ses racines comics - la CW se montrant très généreuse à cet égard - et ceux qui ont bâti les histoires adaptées sur le papier.
C'est l'un des producteurs et showrunner historique des séries DC de la CW, Marc Guggenheim, qui a en effet expliqué que le scénariste Marv Wolfman a rejoint les équipes des scénaristes des différentes séries CW impliquées dans Crisis on Infinite Earths pour apporter de sa patte au scénario. Une écriture à quatre mains entre Wolfman et Guggenheim, sûrement pour la trame d'ensemble, auxquelles on ajoutera celles des différentes personnes au travail sur chaque des autres séries.
De quoi s'attirer une validation (au moins pour le geste) de la CW qui ramène avec elle le scénariste du Crisis on Infinite Earths originel, immense crossover lancé avec George Pérez en 1986 pour remettre à plat l'ensemble de la continuité DC et faire un reboot en bonne et due forme, puisque tout le Multivers DC était devenu bien trop compliqué pour attirer les nouveaux lecteurs. Une histoire qui aura vu apparaître le Monitor et son pendant cataclysmique, l'Anti6monitor, et qui reste encore aujourd'hui l'une des meilleures - si ce n'est la meilleure - des Crisis de DC Comics (que vous pouvez toujours vous procurer ici si ce n'est déjà fait).
Gageons que Marv Wolfman aura pu avoir son mot à dire pour ce qu'il sera des sacrifices nécessaires à ce type d'adaptation - notamment le fait que la mort importante du crossover ici sera a priori celle de Green Arrow, contre Flash dans les comics.
Crisis on Infinite Earths démarrera le 8 décembre prochain sur la CW.